Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Soufflé chaud au Grand Marnier

Soufflé chaud au Grand Marnier
Soufflé chaud au Grand Marnier

Préparation : 15 min Cuisson : 25 minutes.

Ingrédients

Pour 8 personnes

70 g de beurre,

50 g de farine,

25 cl de lait,

3 œufs,

3 cl de Grand Marnier,

60 g de sucre en poudre,

1 sachet de sucre vanillé,

30 g de beurre,

30 g de sucre en poudre pour les verrines,

Sucre glace.

Préparation :

Porter à ébullition le lait. Faire fondre le beurre dans une grande casserole. Quand il commence à mousser, ajouter la farine. Mélangez à l'aide d'un fouet, puis verser le lait bouillant d'un seul coup. Faire cuire 3-4 minutes en remuant. Une fois la pâtisserie froide, incorporer les jaunes d'œuf puis le Grand Marnier. Monter les blancs en neige en incorporant les deux sucres. Attention à ne pas trop les serrer. Incorporer délicatement les blancs montés à l'appareil.

Préchauffer le four à 180°C (th 6)

Beurrer et saupoudrer de sucre en poudre les verrines. Remplir les verrines de cet appareil à 1 cm du bord, puis faire cuire 12 minutes. Á la sortir du four, saupoudrer de sucre glace. Servir immédiatement.

Source : Grains 2 sucre

Soufflé chaud au Grand Marnier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Oh qu'ils sont bien réussis tes jolis petits soufflés ! Je réalise la même recette avec de la bénédictine mais il faut que je teste avec du Grand-Marnier, j'en ai !!! http://cuisinedisca.blogspot.fr/2013/03/souffles-la-benedictine.html
Répondre
K
Hummm ! ta recette me plait beaucoup !<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bises
Répondre
C
Tes petits soufflés très tentants et même assez festifs, à retenir, bisous.
Répondre
M
voilà des petits desserts raffinés et ...parfaits! bonne journée
Répondre
P
Ils sont réussis :)
Répondre
J
Wahou j'adore , il y a au moins 30 ans que je n,en ai pas fait ni mangé. Bisous
Répondre
E
Bon lundi et bonne semaine!
Répondre
A
Je plongerai volontiers ma petite cuillère dans un de tes soufflés Carmen,gros bisous belle journée!
Répondre
D
Sacrément gourmands tes petits soufflés!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
G
miam! c'est gourmand à souhait!
Répondre
M
Un soufflé chaud est forcément au fromage pour moi :D Alors ta version sucrée me plait beaucoup, ils sont magnifiques :)
Répondre
C
Un dessert raffiné...<br /> bises
Répondre
M
On les mangerait tous ces petits soufflés.<br /> Profite bien des trois derniers jours de l'été. Bisous à toi
Répondre
S
ils sont super gourmands tes souffles j'y plongerais bien ma cuillere<br /> bise
Répondre
G
De beaux soufflés bien gourmands. En plus, ils sont bien gonflés. ☺
Répondre
C
C'est beau un petit soufflé ! Et surtout qu'est-ce que c'est bon :)
Répondre
C
Oh ouiiii, merci bises
C
Je passe te souhaiter un bon dimanche malgré la pluie !<br /> bisous bisous
Répondre
C
Merci, j'ai de grosses difficultés à te laisser un com, ça me met à chaque fois qu'il y a un script sur ta page ce qui me bloque tout, et ça me demande de déboguer, ce que je ne sais pas faire . Bon dimanche bisous
B
terrible !
Répondre
S
je te souhaite une bonne soirée ! bises
Répondre
I
C'est un dessert que mon mari adore purement et simplement. De mon côté, j'avoue être plus Rhum que Grand Marnier, mais je gouterais sans me faire prier à ton joli soufflé<br /> Bises
Répondre
R
Super bons et en plus très beaux <br /> Bon week-end ma Carmen <br /> Gros bisous <br /> Rosa
Répondre
C
hummm le parfum du grand marnier <br /> comme tes soufflés doivent être bons!!!!<br /> bises
Répondre
C
délicieux oui, ça part trop vite, bises
E
Ca doit êtrd délicieux!
Répondre
V
De magnifiques souflés.<br /> Bon week-end à toi<br /> Bises
Répondre
C
Merci Vanni très bon weekend à toi aussi bises
T
Salut, <br /> ce doit être un régal.<br /> Bon dimanche
Répondre
J
Magnifique et superbe, j'adore ce souffle, bravo Carmen ! Excellent ! Je te souhaite une tres belle journee, bisous
Répondre
C
Merci Jacqueline très bon weekend à toi bisous
P
J'adore !
Répondre
C
Merci C'est délicieux bon weekend bises
R
Coucou Carmen ,je trouve ce soufle très intéressant, mais je n'arrive pas a lire la recette. <br /> Bonne soirée <br /> Gros bisous <br /> Rosa
Répondre
C
Coucou Rosa, sur ma page????? où sur le lien pour imprimer????, je viens de cliquer (le trombone en bas à gauche) et ça fonctionne, as tu regardé dans tes téléchargements????. Elle est délicieuse. Bon weekend bisoussssssssssss