Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Sauce pesto ail des ours

Sauce pesto ail des ours

Depuis que j'ai goûté à l'ail des ours j'en suis devenue complètement fan et quand j'ai vu ce pesto sur le joli blog de ma copinaute Kekeli il a été illico mis dans mes favoris. je vous avoue que cet ail des ours vient du magasin, j'aurai aimé aller le ramasser mais je ne connais pas trop les coins dans ma région, je tâcherai de m'y pencher un peu plus l'année prochaine. Je n'ai rien changé à sa recette.

Ingrédients

100 gr d'ail des ours (lavé et équeuté)

100 gr de poudre d'amande

100 gr de parmesan

1 pincée de fleur de sel

1 pincée de poivre

200 gr d'huile de pépin de raisin (ou huile d'olive)

 

Préparation

Mixer les feuilles d'ail des ours lavées et équeutées ajouter la poudre d'amande et le parmesan, le sel et le poivre. Ajouter l'huile et mixer à nouveau.

Remplir de petits bocaux stérilisés. Les fermer et les placer dans une casserole d'eau froide. Faire chauffer et laisser bouillir 20 min. Laisser refroidir dans la casserole d'eau. Essuyer les bocaux et tester leur fermeture. S'ils s'ouvrent facilement c'est que la stérilisation n'est pas bonne, dans ce cas les conserver au frigo et les manger tout de suite ou alors recommencer la stérilisation.

Une fois ouvert les bocaux se conservent 2 mois au réfrigérateur recouvert d'une fine couche d'huile de pépin de raisin ou d'huile d'olive.

Sauce pesto ail des ours
Sauce pesto ail des ours
Sauce pesto ail des ours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Trop bon mais en ce qui me concerne je préfère avec de l'huile d'olive. Bisous ma Carmen
Répondre
C
je l'ai fait aussi à l'huile d'olive, bonne soirée ma Jackie bisous
A
Ça a l'air super bonne ta sauce pesto miammm, bises.
Répondre
S
ça à l'air super avec des pates!
Répondre
L
Un bien beau pesto au bonne saveurs<br /> Bises
Répondre
C
Je ne connais pas le goût de l'ail des ours mais beaucoup de recettes sur les blogs ces temps derniers... alors forcément, ça me tente d'essayer!! :)<br /> Bises
Répondre
G
Cela doit être délicieux, à force de lire tant de recettes à base de l'ail des ours, je suis absolument curieuse d'y goûter !<br /> Graziella
Répondre
M
Avec de l'ail des ours, ce doit être divin pour relever pâtes ou autre soupe ! Une très bonne idée :)
Répondre
G
je ne connais pas cet ail car sur mon île il es inconnu, mais à force d'en entendre parler je trépigne!!
Répondre
N
Hooo super, moi je galère toujours à trouver de l'ail des ours j'en bave! je vais encore chercher ^^
Répondre
K
Merci de ta confiance, cela me fait vraiment plaisir !! Je te mets prochainement à l'honneur sur mon blog !!<br /> Je te souhaite un bon lundi de pentecôte !! Bisous
Répondre
C
Merci Kekeli de m'avoir donné le moyen de conserver l'ail des ours que j'adore, Bon lundi de Pentecôte bisous
S
j'adore le pesto maison avec ail des ours un vrai regal<br /> bise
Répondre
N
J'ai jamais eu l'occasion de goûter à l'ail des ours mais je vois de plus en plus de recettes qui font envie<br /> Bon week-end
Répondre
C
je l'ai découvert l'année dernière et j'en suis devenue fan!!!!!
C
superbe<br /> je ne sais pas non plus ou en trouver chez moi<br /> bonne soirée bises
Répondre
C
On m'a dit qu'on en trouve en forêt dans des endroits humides où pas loin de points d'eau.Et dans le seul magasin où j'ai pu en trouver c'est Grand Frais. Bises
M
dis ma choupette ou je peux trouver de l'ail des ours<br /> j'adore ça<br /> ta recette me plait beaucoup<br /> gros gros bisous
Répondre
C
Comme je l'ai dit à Corinette, on trouve l'ail des ours dans les sous bois humides et j 'ai appris mais trop tard, que tout se consomme, feuille, tige et fleur je le saurai pour la prochaine fois, pour ma part je n'en ai pas encore trouvé, voilà ma poucinette, gros bisous
D
Je n'ai encore jamais gouté l'ail des ours mais cela me tente bien..Merci pour la partage de recette<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
C
comme son nom l'indique ça a le goût de l'ail, mais ne t'emporte pas la bouche comme l'ail et c'est beaucoup plus digeste, enfin ça c'est mon avis , bises
P
Hum excellent pour les assaisonnements.
Répondre
T
moi j'ai la chance qu'une blogueuse m'en ai envoyer un pied par la poste, mais il à du mal à pousser, pour l'instant j'en ai pas encore assez pour le pesto ! mais que c'est bon !!!<br /> bises
Répondre
C
oui tu as de la chance, je voulais acheter des graines mais je n'en ai pas trouvées. Il faut faire attention à la mouche du poireau, http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/teigne-ver-poireau.php. Bises
T
salut<br /> je note et je copie pour la Tiotte<br /> bonne semaine
Répondre