Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tarte aux pommes et à la crème

Tarte aux pommes et à la crème

Bonjour, aujourd'hui je partage avec vous un délicieux gâteau, avec des pommes caramélisées et une base de Pâte sablée et de crème d'amande. Cette petite merveille de gourmandise, je l'ai dénichée chez Nathalie, où on trouve sur son blog : C'est Nathalie Qui Cuisine de belles recettes alléchantes et qui elle même l'a trouvée sur le blog de Fimère : Aux délices des Gourmets. Je n'ai rien changé à la recette c'était parfait. Merci pour ce délicieux partage on s'est régalé et je vous invite de partir à la découverte de ces deux blogs ça vaut le détour.

Ingrédients

(Pour un moule de 25 cm de diamètre):

1 pâte sablée (la recette Ici)

4 grosses pommes ou 5/6 petites

45 g de beurre

50 g de sucre

2 oeufs + 1 jaune

20 cl de crème liquide

40 g de poudre d'amande

Sucre glace pour la déco

Préparation : 25 min Cuisson : 40 min

Préparation

Préchauffer le four th.200°C.

Peler les pommes et ôter les pépins. Les couper en quartiers ou en 8 si les quartiers sont un peu gros.

Faire sauter les morceaux de pommes dans une poêle avec 15 g de beurre. Ajouter 20 g de sucre et laisser caraméliser.

Faire fondre 20 g de beurre.

Mélanger la crème au fouet dans un saladier avec le sucre, la poudre d'amande, le beurre fondu, et enfin les oeufs un par un + le jaune.

Etaler la pâte sablée dans votre moule à tarte beurré avec les 15 g de beurre restant. Disposer les morceaux de pommes et verser l'appareil.

Enfourner pendant 30 à 35 minutes selon votre four.

Laisser refroidir la tarte sur une grille et saupoudrer de sucre glace.

Tarte aux pommes et à la crème
Tarte aux pommes et à la crème
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Une bien bonne version de tarte aux pommes. Elle doit être bien bonne avec cette poudre d'amandes et la crème... Un peu comme une amandine comme j'aime !
Répondre
N
Muhm!! Superbe! Tu me donnes juste envie d'en refaire une! Elle est trop bonne avec les pommes fondantes! Merci pour le clin d'oeil! Bises et bonne soirée
Répondre
C
merci à toi pour ces délicieux partages, bises
T
Nous on en fait une demain!
Répondre
N
Holala pâte sablée et crème d'amandes ça doit forcément être délicieux ça!!
Répondre
F
elle est superbe et merci pour le clin d’œil<br /> bonne soirée
Répondre
C
normal, c'est grâce à toi qu'on a pu se régaler, bonne journée
R
toujours je suis prête pour déguster une tarte aux pommes, je ne me laisse jamais<br /> merci pour cette bonne recette ma gentille Carmen<br /> Bon week end<br /> gros bisous<br /> Rosa
Répondre
E
Comme elle doit être bonne! Miam!
Répondre
D
Juste délicieuse, j'imagine!!!!<br /> Bises, Dine avec SANDRINE
Répondre
B
c'est prometteur effectivement, ça m'aurait bien plu !! bizzzzz
Répondre
R
J'aime trop cette tarte!!!!
Répondre
S
ohlalala elle me fait craquer cette tarte!!! gros bisous ma carmen
Répondre
M
Elle devait être bien fondante, cette tarte !
Répondre
L
oh miam
Répondre
T
Mmmmm c'est le jour de dessert que j'adore. J'adore les tartes, et j'adore les pommes !
Répondre
M
Un délice cette tarte de saison !<br /> Bisous.
Répondre
C
Elle est carrément géniale ta tarte, Carmen. Ce qu'elle est gourmande ! Je succombe. Bisous
Répondre
S
J' y gouterai bien à ta jolie tarte!!bisoussss
Répondre
S
mais qu'est ce qu'elle est belle j'adore la forme de la surface<br /> grosse bise
Répondre
A
dès qu il s agit de tarte aux pommes je dis vouiiiiiiiii :)
Répondre
L
Miamm, cette tarte a l'air délicieuse !
Répondre
J
J'ai une recette qui lui ressemble un peu et c'est vrai que c'est un pur délice. Des bisous ma Carmen
Répondre
C
Oui maintenant que tu le dis je m'en rappelle ma Jackie elle était sublime. On a beaucoup aimé et sincèrement j'aime autant avec la pâte sablée. Bisous bisous
B
Quelle jolie tarte! Elle devait être excellente!<br /> Bravo.<br /> Bonne soirée. Bise
Répondre
C
Je confirme un régal, merci Brigitte bonne soirée bises
P
je la note car elle me plait beaucoup merci pour cette belle recette bonne soirée bisous
Répondre
C
tu as raison parce qu'elle est vraiment très bonne, bonne soirée bisous
G
ben ouais j'adore!
Répondre
A
Délicieusement gourmande ta tarte bravo, bises !
Répondre
E
Terrible cette tarte! j'en voudrais bien une part
Répondre
Y
Très jolie cette tarte ! Et avec une touche d'amande comme j'aime ;-)
Répondre