Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Sauce au yaourt grec à l’ail des ours et moutarde ancienne

Sauce au yaourt grec à l’ail des ours et moutarde ancienne

Une idée du moment qui m'a traversée l'esprit. J'avais envie d'une sauce fraîche, légère et goûteuse, et je me suis rappelée que j'avais de l'ail des ours dans mon réfrigérateur, ail que j'ai eu la chance de trouver chez un commerçant.

Ingrédients

1 yaourt à la grec

1 c à s d’huile d’olive

1c à café  de citron vert

4 à 5 feuilles d’ail des ours

1 c à s de moutarde à l’ancienne

Sel, poivre

 

Préparation

Mettre le yaourt dans un bol, incorporer  tous les ingrédients et l’ail des ours ciselé. Saler, poivrer et bien mélanger. Réserver au frais. Selon vos goûts rectifier l’assaisonnement, plus de moutarde ou plus de citron.

Peut accompagner les légumes, poissons, viandes.

                  Vous aimerez peut être aussi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
cette sauce à l'air delicieuse<br /> mais.......... où trouver de l'ail des ours que j'adore<br /> bisous poucinette
Répondre
C
oh oui!!!! j'adore aussi l'ail des ours que j'ai découvert il n'y a pas longtemps. Je l'ai acheté au magasin Grand Frais sinon je n'en ai jamais vu ailleurs. Bisous ma puce bonne journée
P
Cette sauce m'a l'air délicieuse !!!
Répondre
J
je ne connais pas l'ail des ours,mais ta superbe sauce a l'air délicieuse!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
j'ai découvert l'ail des ours il y a 1 an, j'ai adoré. C'est vraiment très bon, ça parfume très bien mais c'est plus doux en bouche que l'ail en gousses.Bonne journée bisous
L
Une très belle sauce miam<br /> Bon dimanche<br /> bises
Répondre
C
Merci bonne journée bises!!!
C
Merci, bon dimanche aussi ici c'est grisaille, tristounet, bises
T
salut<br /> que ce doit être bon <br /> bonne semaine
Répondre
P
une délicieuse sauce bisous
Répondre
C
oui est de plus légère bisous
P
Une sauce qui doit être très bonne !
Répondre
C
je confirme bon dimanche
S
un délice ta sauce ! bonne soirée
Répondre
C
Merci bon dimanche
M
miammmm bien sympa , bonne soirée carmen
Répondre
T
Salut,<br /> Ca doit changer des sauces habituelles<br /> bonne journée
Répondre
C
Merci Jackie. j'ai découvert l'ail des ours grâce à Internet et j'adore. Bonne soirée bisoussssss
Répondre
J
L'ail des ours, j'adore. Des bisous. Je continue de voter.
Répondre
R
c'EST TOUT à FAIT CE QUE J'AIME avec en plus une préparation simple
Répondre
C
tout ce qu'il y a de plus simple, bonne soirée
L
elle doit etre excellente
Répondre
C
oh oui, j'aime l'ail des ours car son parfum ne t'emporte pas la bouche, bises
C
tu as de bonnes idées assurément<br /> bises
Répondre
C
merci Corinette des fois c'est bon des fois moins lolll . Bises
T
une blogueuse, m'en a envoyé un pied à repiquer l'année dernière du coup, j'en ai dans mon jardin, j'espére en avoir assez au printemps pour faire ta petite sauce ! <br /> je vote ! <br /> bises
Répondre
C
tu as de la chance, je voulais en planter mais je n'en ai trouvé nul part. Merci Annick j'ai aussi voté bisous
R
Les sauces au yaourt sont les plus saines, j'adore!!<br /> Bonne semaine<br /> Gris bisous<br /> rosa
Répondre
C
oui c'est moins gras et plus léger qu'une crème fraîche. Bonne soirée Rosa gros bisous