Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Souris d'agneau aux fèves vertes et pois chiche

Souris d'agneau aux fèves vertes et pois chiche

Préparation : 10 min Cuisson : 90 min

Ingrédients

Pour 2 personnes

2 souris d’agneau

250 g de fèves vertes congelées

200 g de pois chiche cuit au naturel (en boîte)

1 oignon

1 feuille de laurier

4 gousses d’ail

4 tomates fraîches

15 cl de vin blanc

1 c à café de cumin

Sel, poivre

Huile d’olive

Préparation

 Dans une cocotte chauffer l’huile d’olive et faire revenir les souris d’agneau salées et poivrées jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ajouter l’oignon émincé et les gousses d’ail, faire revenir 3 min puis ajouter les tomates épluchées et concassées ainsi que la feuille de laurier. Verser le vin blanc dans la cocotte, baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 60 min. Si besoin rajouter un peu d’eau
Ajouter dans la cocotte, les fèves, les pois chiche et le cumin. Assaisonner, couvrir et cuire encore 30 minutes.
Retirer la feuille de laurier et disposer dans chaque assiette,  une souris d’agneau  avec les fèves et les pois chiche.

Imprimer l’article

 

Vous aimerez peut être aussi

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ta recette me tente bien, voilà bien longtemps je que n'ai pas manger de l'agneau. Bisous Pascal
Répondre
G
oh quel beau plat! j'adore! bon dimanche!
Répondre
L
cette souris,je l'adore aussi cette partie de viande et bien accompagnée aussi...
Répondre
A
C'est original j'aime beaucoup ce mélange
Répondre
F
Je me pose la question de faire des souris d'agneau pour le repas des fêtes. Je garde, je réfléchis.<br /> Bon W.E. FLaure
Répondre
T
C'est réconfortant et ça fait du bien avec le temps qu'on a en ce moment, j'aime
Répondre
L
J'adore ton plat ! Bon week-end
Répondre
S
un regal ton assiette Carmen j'adore ces saveurs ca me rappelle les tajines :) <br /> grosse bise
Répondre
T
salut<br /> un plat qui plaît à ma moitié<br /> bon week-end
Répondre
M
Hum très bien cuisiné, beau plat, bravo !<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
C
Un délicieux plat plein de réconfort :) Bonne soirée, bises.
Répondre
T
un bon plat de saison, bon wk !!<br /> bises
Répondre
C
voilà un bon plat bien réconfortant<br /> bises
Répondre
C
très réconfortant bises
M
Une bonne recette de saison ma choupinette<br /> merci<br /> j'adore les féves quand elles sont jeunes je les mange a la croque au sel avec du pain et du beurre<br /> un peu plus grosses en ragout<br /> les pois chiche je raffole aussi et l'agneau mhmmmmmmm<br /> gros bisous ma choupinette adorée
Répondre
C
Je les adores aussi à la croque sel mais sans pain et beurre. Bon weekend ma poucinette préférée hihihi gros bisous
R
humm j'adore l'agneau aussi, bonne recette pour ce temps froid<br /> bon week end ma gentille carmen, je t'embrasse<br /> rosa
Répondre
M
quelle bonne recette!<br /> par ce temps ,c'est réconfortant.<br /> bonne soirée bizzzz
Répondre
C
je confirme avec ce froid c'est très réconfortant, bises
B
que j'aime l'agneau, miam !
Répondre