Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Beignets de courge aux rougets Barbet

Beignets de courge aux rougets Barbet

Préparation : 25 min Cuisson : 40 min

 Ingrédients

Pour 6 personnes

885 g de courge

600 g de filet de rouget Barbet (congelé)

1 feuille de laurier

150 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

3 œufs entiers

1/2 c à café de piment d’Espelette

Huile de friture

Sel, poivre

Préparation

Couper la courge en cubes (la peau étant très fine je ne l’ai pas épluchée). Les cuire à l’eau 30 min, et égoutter, (laisser bien égoutté dans une passoire,  mettre du papier absorbant dessus et presser, recommencer tant que ça rejette de l’eau). Faire pocher les filets de rouget Barbet (décongelés) 4 min dans une eau bouillante salée avec une feuille de laurier. Égoutter et mixer avec les cubes de courges. Ajouter la farine avec la levure, mélanger. Incorporer les œufs, le poivre, piment d’Espelette et bien malaxer le tout. Faire chauffer l’huile de friture. A l’aide de 2 c à soupe, prendre un peu de pâte et plonger les quenelles obtenues dans l’huile chaude. Laisser dorer pendant 5 min environ en les retournant. Égoutter les beignets à l’aide d’une écumoire et les déposer sur du papier absorbant. Servir chaud ou tiède avec une salade verte ou des légumes de votre choix ou comme moi avec du fenouil et carottes cuit dans de l’eau salée, puis passer à la poêle quelques min avec un peu d’huile d’olive. Pour les carottes, j’ai saupoudré d’une c à café de sucre roux.     

Beignets de courge aux rougets Barbet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
alors ca j'adore
Répondre
C
Voilà qui est très original : des beignets de courges ! et au poisson s'il vous plaît ! Délicieux, à ne pas en douter :)) Bravo et merci ! <br /> Sandy
Répondre
A
Une recette qui plairait bien chez moi !!! Comme ça l'air bon <br /> Bisous Carmen
Répondre
M
Quelle belle idée! des beignets de légumes et poisson...ils ont tout pour me plaire!
Répondre
M
C'est une recette qui donne envie !!
Répondre
J
Une association bien gourmande ! j'adore bisous et belle soirée
Répondre
V
coucou<br /> miam des beignets , j'adore ça et je n'aurai pas pensé a en faire<br /> avec des courges , voila une idée que je retiens . bisous
Répondre
B
un petit plat bien sympa !
Répondre
A
Oh le mélange parfait!!!
Répondre
M
voila un plat qui doit etre délicieux,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
A
Un plat léger et gourmand, plein de saveurs! miam! bises Carmen, belle journée
Répondre
T
Ho ça c'est une idée plus que délicieuse. Tu m'as donné l'eau à la bouche
Répondre
T
salut<br /> ca se mange facilement ces beignets<br /> bonne journée
Répondre
C
c'est original<br /> bises
Répondre
K
Avec du rouget c'est super, ça donne faim !<br /> Bonne journée
Répondre
L
sniff, je ne mange pas de poisson ..je sais je suis beteeeeee,lol mais c'est joli comme tout,bisousss
Répondre
A
Humm quelle bonne idée super appétissante même a cette heure ci miam:)Bisous et bonne journée
Répondre
1
rhoooo j'adore le rouget c'est vraiment délicieux comme poisson bravo superbe recette je sur-kiffe :D
Répondre
T
Moi qui adore les légumes et le poisson je suis gâté, belle recette Carmen, bises
Répondre