Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tapenade

Tapenade

Ingrédients

150 g d’olives noires dénoyautées

5 filets d’anchois à l’huile

1 cuillère à soupe de câpres            

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 gousse d’ail

Basilic

 

Préparation

Enlever le germe de l’ail, couper en petits morceaux les olives, anchois, ail, basilic et mettre le tout dans le mixer, avec l’huile et les câpres, hacher finement

Bien mélanger et servir sur des toasts grillés ou en accompagnement de bâtonnets de légumes.

Remarques: La tapenade peut être réalisée aussi avec des olives vertes.  Elle se consomme généralement à l'apéritif. mais vous pouvez aussi l'accomoder au gré de vos envies comme pour  mes  Piquillos farcis à la tapenade, Rôti de filet de porc à la tapenade

                                                         

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'adooooooooooooooooooore<br /> gros gros bisous
Répondre
B
tiens, j'en ai mangé hier soir, j'adore ça !
Répondre
C
ça fait longtemps que je n'en ai pas refait et pourtant on adore à la maison, je n'y pense pas!!!!!!
S
ta tapenade est trop bonne ! merci
Répondre
C
Merci c'est gentil!!!!!