Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Saucisson brioché

Saucisson-brioche-P1110063-border.jpg

Bonsoir, ce soir je publie une recette que j’ai trouvée sur le blog de  Recettes de Cuisine de Mamie Mijane, que je vous invite à aller visiter si vous ne le connaissez pas encore. J’ai apporté quelques modifications en y ajoutant des oignons, du thym et du gruyère dans la pâte. Je pense qu' il faudrait rajouter un peu de lait   pour avoir un peu plus de pâte, et enfourner à 190 °C pour une durée de 25 min, (enfin pour mon four!!!) mais on s’est tout de même régalé et c'était bien goûteux. Merci Mamimijane pour ce délicieux partage.

 

Préparation :15 min Cuisson : 30 min

Ingrédients :

Pour 6 personnes

1 saucisson à l’ail fumé (300 g) (2 saucissons pour mamimijane)

3 œufs

30 cl de crème fraîche liquide

250 g de farine

2 c à café de thym

1 oignon

100 g de gruyère râpé

 ½ sachet de levure chimique

1c à soupe d’huile d’olive

Sel, poivre

 

Préparation :

Faire revenir l’oignon dans une poêle avec l’huile d’olive.

Battre les œufs entiers dans un saladier. Ajouter la crème fraîche, le thym, sel, poivre, oignon, puis verser la farine mélangée avec la levure tout en fouettant, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Ajouter le gruyère et mélanger.

Verser une partie de l’appareil, dans un moule à cake, déposer au centre le saucisson à l’ail après avoir retirer la peau et verser dessus le reste de pâte. Enfourner à four préchauffé à 200°C (th.6-7) pendant environ 30 min. Pour vérifier la cuisson, enfoncer un couteau ou un fil à brochette, il doit ressortir sec.

Accompagner avec une salade verte.

Saucisson-brioche--2--border.jpg

P1110042 (2)-borderSaucisson brioché.

                                                 Source mamimijane

Merci

                                          Vous aimerez peut être aussi

 


 

        

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bravo pour cette super réalisation! <br />
Répondre
P
<br /> bien réussie et surtout tentante ta brioche ! cela fait très longtemps que je n'en ai pas mangé :) bises et bonne journée !<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'aime bien en manger pour le repas du soir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> excellente idée pour l'apéro ou accompagné d une salade verte ....<br />
Répondre
C
<br /> Délicieux saucisson brioché, j'adore avec une belle salade verte. Bisous et bonne année pascal<br />
Répondre
J
<br /> bonjour carmen,passe sur mon blog,il y a un petit clin d'oeil pour toi!! bonne journée bisous<br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai jamais eu le plaisir d'en manger mais cela doit être trop trop bon ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> ça doit être interessant de preparer ça chez soi :)<br />
Répondre
C
<br /> Un régal pour les yeux  ! <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Que j'aime cette idée de brioche!!<br />
Répondre
K
<br /> Un régal cette brioche !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
V
<br /> voila qui est parfait avec une salade verte .<br /> <br /> <br /> je te présente enfin mes meilleurs voeux pour cette<br /> <br /> <br /> nouvelle année . bisous<br />
Répondre
L
<br /> Il est bien appétissant ton saucisson...<br />
Répondre
M
<br /> Une recette incontournable Carmen, parfaitement réalisée et délicieusement mise en valeur, le saucisson brioché est une gourmandise lyonnaise imparable et succulente, j'en raffole, ta recette est<br /> parfaite, bravo et merci à toi !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin de journée de dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> Une jolie recette traditionnelle! Bisous!<br />
Répondre
N
<br /> Bonne et heureuse année 2014,<br /> <br /> <br /> j'ai souvent entendu parler de ce saucisson brioché, cela a l'air tellement bon,<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
M
<br /> Merci mes enfants vont adorer<br /> <br /> <br /> je t'embrasse fort, douce fin de journée<br />
Répondre
A
<br /> Oh que cela doit etre bon !!! vraiment originale cette recette :) Bisous Carmen<br />
Répondre
A
<br /> c'est trop bon ça!!!<br />
Répondre
C
<br /> Très réussi !<br />
Répondre
R
<br /> humm trop bonne recette.<br /> <br /> <br /> bon dimanche de l'epiphanie, je suis sûre que tu as fait une bien bonne galette.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosa<br />
Répondre
C
<br /> Hum, super en entrée ou en apéro! Bon dimanche, bises.<br />
Répondre
M
<br /> Huuum ! Alors ça c'est quelque chose que j'adore ! Je crois même que je vais me lancer prochainement ^^<br /> <br /> <br /> Bises, bon dimanche !<br />
Répondre
M
<br /> J'en fais souvent, et j'adore ça!<br />
Répondre
I
<br /> Un beau rendu !<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'en ai déjà manger c'est très bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> j'adore ce genre de recette mais helas en ce moment suite a mes soucis de santé je ne peux le deguster ou le faire bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> j'adore ce genre de recette mais helas en ce moment suite a mes soucis de santé je ne peux le deguster ou le faire bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> j'adore ce genre de recette mais helas en ce moment suite a mes soucis de santé je ne peux le deguster ou le faire bon dimanche<br />
Répondre
V
<br /> Rho j'adore et çà me fait penser que cela fait très longtemps que je n'en ai pas mangé !!!!!<br />
Répondre
K
<br /> Tu as du te régaler ! Je te souhaite un bon dimanche. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Une recette bien goûteuse et gourmande ! C'est une belle idée, que j'aimerais beaucoup goûter. Je retiens :) Bisous et bonne soirée !<br />
Répondre
S
<br /> humm!! j'adore ça!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> un vrai régal en effet<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> il est bien beau ton saucisson briochée,merci de cuisiner mes recettes bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un petit coucou en passant! bonne soirée! bisous<br />
Répondre
T
<br /> Un plat qui me plait bien!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
T
<br /> Un vrai délice !!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> jamais testé mais ça donne envie !<br />
Répondre