Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Rôti de rosbif Charolais

Rôti de rosbif Charolais

Ingrédients

1 kg 200 g de  rosbeef Charolais                   

3 gousses d'ail 

1 noix de beurre

1 c à soupe d'huile

20 cl de crème fraîche

150 g de Roquefort

Sel, poivre 

 

Préparation 

Sortir le rôti du réfrigérateur 1 h avant de le faire cuire et le piquer avec les gousses d'ail. Faire dorer le rosbeef de boeuf à feu vif dans un faitout avec une noix de beurre et une cuillère à soupe d'huile. Le poivrer et le placer dans un plat allant au four (ne pas saler). Préchauffer le four à 250°C. Enfourner le rôti est le faire cuire 20 min , puis baisser la température et laisser cuire encore 10 min.

Mettre la crème fraîche dans une une casserole avec le Roquefort coupé en morceaux, le faire fondre à feu doux, poivrer et vérifier l'assaisonnement. Couper le rosbeef en tranches et servir avec la sauce. Pour ceux qui aiment la viande moins cuite, diminuer le temps de cuisson.                   

Rôti de rosbif Charolais

Vous aimerez peut être aussi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ouhlala j'adore...Je salive même à une heure impossible de la nuit ! :)<br /> Bises<br /> Graziella
Répondre
R
Ça me rappelle mon enfance!!!
Répondre
M
si mon fils voit ça je suis bonne pour lui faire rapidement<br /> je t'embrasse ma puce
Répondre
M
Hum j'en aurais bien fait mon déjeuner...<br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
S
ça m'a ouvert l'appétit meme à cette heure!
Répondre
M
hum... un bon plat de viande..
Répondre
M
Voilà une recette qui devrait plaire à mes amateurs de viande... bonne fin de soirée, bises
Répondre
J
j'en mange pas,mais je te piquerai bien les frites!! bonne soirée bises
Répondre
N
Une bonne viande ne peut que donner un bon rôti. Tu nous fait saliver, Carmen, Gros bisous à toi
Répondre
S
hummmm ton assiette me fait saliver!!!! gros bisous ma belle
Répondre
P
hum une délicieuse assiette bien gourmande bonne journée bisous
Répondre
L
Humm j'adore ce genre de viande trop bon<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Je ne peux que te dire oui , puisque je suis du charolais!!! ;)<br /> Bises
Répondre
D
Hum un régal<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Un seul mot ou deux ... trop bon !<br /> Belle journée à toi<br /> bisoussssssss
Répondre
V
C'est une excellente viande bien tendre! Bisous
Répondre
L
c'est une viande que j'apprécie , mais alors la cuisson, j'y arrive jamais!!!!!!!!<br /> heureusement mon zhome surveille!!!<br /> bonne journée
Répondre
T
salut<br /> j'adore ce menu<br /> bonne journée
Répondre
C
un pur délice le charolais<br /> bises à toi
Répondre
C
oui je confirme une viande qualité, bonne soirée bises
B
bien tendre comme j'aime, bisous !
Répondre
K
ton repas me convient tout à fait !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
T
hummmmmmmmm un régal ! <br /> bises
Répondre
S
une bonne recette pour un bon repas familial ! bises
Répondre