Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Rôti de porc aux aromates

Bonsoir, j'espère que vous aussi vous avez passé un merveilleux Noël auprès de  votre famille. Merci pour vos commentaires que j'ai beaucoup de plaisir à lire. Ce soir je propose un plat tout simple mais très goûteux .

En cuisant mon rôti de cette façon, j'obtiens une viande fondante et pas du tout sèche, un régal. Je l'ai accompagné d'un petit flan très léger et savoureux que tout le monde a apprécier.  La recette sera publié dés que possible. 

flan de champignon de Paris-border

Préparation : 15 min-Cuisson :  1h 55 min

Ingrédients

1 rôti de porc de 1 Kg 300 environ

1 oignon

3 gousses d’ail

1 c à café de thym

1 c à café de sauge

1 morceau de gingembre (1 c à café environ)

2 c à soupe de fond de veau

20 cl de vin blanc

1 verre d’eau

20 cl de crème fraîche

Sel, poivre

 Préparation

Piquer en avance le rôti avec l’ail, saler et poivrer. Le faire dorer  dans un faitout sans matière grasse, puis ajouter l’oignon émincé. Déglacer avec le vin blanc, verser le verre d’eau et le fond de veau. Ajouter le thym, le gingembre et la sauge, couvrir et laisser cuire 1 h 50 min à feu doux. Verser la crème fraîche et laisser cuire encore environ 3 à 4 min  à feu doux.

                  blogsculinaires2012

N'oubliez pas de voter pour mon blog, un petit clic sur le logo, dans recherche tapez, Cuisine gourmande de Carmencita, validez et votez. Merci.

joyeusesfetes-1-.gif

 

                                    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> Belle recette !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Très belle présentation !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1OO1 Tables<br />
Répondre
P
<br /> J'espère que toi aussi tu as passé de belles fêtes !  Merci en tous cas de toutes tes belles recettes, il a l'air bien moelleux ton rôti et surtout bien parfumé...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Un plat bien savoureux et appétissant qui appelle un verre de Gigondas, un régal!! Belle journée et de joyeuses fêtes<br />
Répondre
A
<br /> une belle assiette bien appétissante hummmm<br /> <br /> <br /> agréable nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir ma belle !!  De chouettes fêtes à la maison, et puis mon chéri en vacances cette semaine, alors je suis un peu  absente, je me le profite mon homme !! ..hihihi En plus les<br /> loulous chez leurs grands-parents, trop bien !!! hihihi<br /> <br /> <br /> Super ta petite recette et plein de bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
F
<br /> un délice ma belle j'aime bien bisouuuuuuuuuuuuuuuuuu<br />
Répondre
N
<br /> une magnifique recette ^^<br />
Répondre
M
<br /> Humm, ça a l'air bon!<br />
Répondre
Y
<br /> Heureuse de te relire :) et de retrouver une nouvelle délicieuse recette :)<br /> <br /> <br /> (AF 719)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
A
<br /> je fais rarement du rôti d eporc et pourtant ton rôti me fait bien envie<br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai que ton rôti de porc semble vraiment parfait. Je retiens donc ta recette, car moi aussi, j'aime qu'une viande ne soit pas sèche. Bises & bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> je note cette cuisson, merci du partage, je te souhaite une belle soirée<br />
Répondre
K
<br /> Un vrai régale !!! Très savoureux !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> J'adore ce style de viandes cuites lentement effectivement elle absorbe toute les bonnes odeur et est tendre à souhait, bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> Encore un délicieux plat que tu nous montres ! :)<br /> Bonne fête de fin d'année, bisous<br />
Répondre
M
<br /> ça devait sentir bon dans ta cuisine!<br />
Répondre
D
<br /> ça devait être délicieux en effet, merci pour ton commentaire, en effet il manquait une carotte ^^ <br /> <br /> <br /> bonne journée <br />
Répondre
B
<br /> j'aime aussi cuire le rôti de porc à la sauteuse ,tu as raison cuit anisi la viande est bien moelleuse. Bisou et bon mercredi Carmen<br />
Répondre
S
<br /> bonnes fêtes de fin d'année ! bises<br />
Répondre
A
<br /> miam miam délicieux ton rôti ! ;-)<br />
Répondre