Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Patates douces rissolées

Ingrédients

6 personnes

 

2 grosses patates douces

1 oignon

1 cuil et demie à soupe de sucre roux

1/ 2 cuil à café de muscade                                                            patates douces-border

50g de pignons

50g d'amandes effilées

Huile

Sel, poivre

 

Préparation


Torréfiez les pignons et les amandes effilées à la poêle sans matières grasses, réservez.  

Épluchez les patates douces et les coupez en dés. Dans une poêle, faites chauffer l’huile, y faire revenir l’oignon coupé fin, ajoutez les dés de patates douces, la muscade, salez, poivrez, laissez cuire quelques min en remuant. Ajoutez le sucre, mélangez et remuez délicatement de temps en temps jusqu’à la fin de la cuisson. Pour vérifier, enfoncez la pointe d’un couteau dans la patate douce. Il faut à peu près 10 à 15min de cuisson. En fin de cuisson ajoutez les pignons et les amandes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> humm quel régale sa doit etre<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te le fais pas dire !!! tout simple mais si bon. Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Humm ... Les patates douces, c'est toujours un succès assuré par leur saveur.<br /> <br /> <br /> Tu les as délicieusement préparées.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est vrai que j'ai beaucoup aimé, j'ai plus l'habitude de la préparer sucré que salé, mais dorénavant je vais y remédier c'est top bon. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Carmen <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> une belle couleur et une saveur envoutante, merci et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Goûteuse et colorée, elle nous fait voyager. Merci de ta visite bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La patate douce est indeniablement mon truc de cet hiver !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j' en profite aussi, roties et caramélisée au four ou en chips, c'est trop bon. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Une très bonne idée pour cuisiner des patates douces. On en trouve plein ici.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et à bientot j'espère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les patates douces de l'Ile Maurice  hummm ça doit être autre chose que celles achetées au supermaché. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> humm comme résister à une si jolie recette de saison?! ;)<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ne résistes pas alors, sers toi . bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Une bonne idée pour accompagner lesviandes, et en plus c'est bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca change de la patate tradionnelle<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> mmhh que ça a l'air bon!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, bisous Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un plat comme je les aime :)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, un plat tout simple mais si bon. Bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonne idèe avec les amandes!Bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai mis aussi des pignons, on ne les vois pas trop sur la photo.Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam...C'est bon le salé-sucré <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup le salé sucré. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Carmen !!!!!<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas, mais je garde la recette !!!!<br /> <br /> <br /> Merci !!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Dali31, je me suis dit que la patate douce devait bien s'accomoder avec le chapon, tout le monde a aimé.Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />