Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pain blanc aux graines de sésames

 Pain-blanc-aux-graines-de-sesame02-border.jpg

 

Préparation : 10 min Attente : 2 h Cuisson : 35 min

Ingrédients

500g de farine blanche avec levure incorporée

310 ml d’eau tiède

3 à 4 c à soupe de graines de sésames

 

Préparation

 

Mettre dans le bol du robot, muni du crochet à pétrir la farine et les graines de sésame. Verser l’eau au fur et à mesure, pétrir pendant 10 min. Laisser lever 30 min. Dégazer et façonner 2 baguettes ou selon vos envies et laisser lever de nouveau 1h 30 min, la pâte doit avoir doublée.

Pain-blanc-aux-graines-de-sesame.-border.jpg

Cuisson 10 min à 230°C (four préchauffé), ensuite 25 min à 180°C selon la taille du pain

       Pain-Blanc-aux-graines-de-sesamesP1050550-border.jpg

                                                 Vous aimerez peut être aussi 

 

                      Pain aux céréales intégrales 5-border  Pain Bastide.-border Pain complet aux graines de sésame0SAM 2379-border

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Elles sont bells tes baguettes ! J'adore le pain maison... J'avais essayé le pain au levain mais je me suis trop absentée ce mois ci et du coup, mon levain trop mal nourri, n'a pas bien tourné...<br /> Bon je vais en refaire un autre !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui moi aussi, avant je faisais avec de la levure fraîche mais elle s'abîmait dans le réfrigérateur, depuis que j'ai découvert les sachets de levure briochin, je n'utilise que ça, que ce soit<br /> pour la pizza ou brioche ou autre pâte levée c'est très pratique et le résultat n'est pas trop mal. Bisoussss <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hum j'adore le pain maison et le tien a l'air délicieux! Bon après-midi.<br />
Répondre
A
<br /> hummm il a l'air très bon ton pain!! bravo!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Lili je ne peux pas accédr à ton blog, cela mets!!!! n'existe pas. bon 1er Mai bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un pain craquant, prêt à accueillir toutes les tartinades les plus gourmandes! Bonne soirée!<br />
Répondre
G
<br /> Coucou Carmen!<br /> <br /> <br /> Tu sais que je me remets doucement en cuisine et que c'est le pain que je privilégie en ce moment! ;-)<br /> <br /> <br /> L'idée des graines de sésame, je prends avec plaisir, cela changera des pains que je fais en ce moment.<br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br /> Graziella.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Graziella, j'adore toutes ces graines, surtout dans le pain. Bisous bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On les dirait tous droits sortis de la boulangerie!!!!!! Ils sont beaux!<br />
Répondre
K
<br /> Ton pain a l'air bien croustillant !<br />
Répondre
P
<br /> Un très beau pain!<br />
Répondre
E
<br /> trés belle tes baguettes humm!!!bien réussi bravo isou<br />
Répondre
K
<br /> Un très beau pain !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
B
<br /> Avec un bon fromage, ou bien de la confiture! ton pain est superbement appetissant Carmen, bises et belle soirée.<br />
Répondre
M
<br /> Superbe ce pain, digne d'un vrai bon boulanger ! C'est tellement dur de trouver une boulangerie qui aie du bon pain.. Tu ouvres bientôt la tienne ? J'arrive ! ;) Gros bisous Carmen & bonne<br /> soirée !<br />
Répondre
L
<br /> il doit être terrible ce pain !<br /> <br /> <br /> bisous :)<br />
Répondre
S
<br /> ce pain est superbe!!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> j'en ai en plus a utiliser des graines de sesame fut qu je fasse comme toi je note<br />
Répondre
1
<br /> Très beau pain !!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
P
<br /> Il me plait beaucoup ton pain, pour le petit déjeuner il est parfait :) bisous Carmen et bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> il est superbe ;)<br />
Répondre
A
<br /> il est superbe !!! bravo <br />
Répondre
M
<br /> Elles me semblent excellentes tes baguettes Carmen ! l'ajout des graines de sésame est superbe, j'adore ! ta recette me convient parfaitement, j'aime ce genre de pain très friand et délicieux,<br /> une magnifique réalisation gourmande, bravo et merci à toi !<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée de jeudi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> Un délicieux pain maison , c'est parfait avec un peu de confiture :) il a l'air vraiment bon ! bises<br />
Répondre
M
<br /> il est bien beau ton pain hummm bizzzzzzzzzzz<br />
Répondre
V
<br /> Très réussi ! Bravo<br />
Répondre
R
<br /> Hummmmmmm j'aime beaucoup le pain.<br /> <br /> <br /> Merci Carmen pour toutes ces bonnes recettes que tu partages avec nous.<br /> <br /> <br /> bon jeudi et gros bisous de ton amie catalane<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
S
<br /> un bon et joli pain!!!!! bravo!<br />
Répondre
I
<br /> moi aussi j'aime préparer mon propre pain et ta version me plaît beaucoup alors sans hésitation je te pique ta recette, merciiiii et bonne journée à toi!<br />
Répondre
S
<br /> ils sont splendide ces petits pains belle mie bonne journée bises<br />
Répondre
C
<br /> il est superbe<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
J
<br /> Il a l'air délicieux ton pain! J'aime beaucoup! Bises!<br />
Répondre