Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Osso-bucco sauce au chèvre

 

Osso-buscco-sauce-au-chevre-et-ses-petits-legumes.jpg

Préparation : 25 min Cuisson 1 h

 

Ingrédients

Pour 2 personnes

 

2 tranches de jarrets de veau

100 g de chèvre Soignon

2 oignons

150 g de carottes (boîte)

150 g de petits pois (boîte)

6 feuilles de sauge

2 gousses d’ail

20 cl de vin blanc sec

2 c à soupes de moutarde

20 cl de crème fraîche

Huile d’olive

Sel, poivre

 

Préparation

Chauffer l’huile dans une sauteuse et faire revenir les tranches de jarret, 5 min par face. Peler les oignons. En ajouter un émincé dans la sauteuse, les faire fondre 2 à 3 min sur feu doux. Verser le vin blanc. Laisser cuire 15 min sans couvrir en retournant les tranches de jarret. Verser 20 cl d’eau. Ajouter la sauge, saler, poivrer. Couvrir et laisser cuire pendant 30 min à feu doux. Entre-temps, mettre à chauffer un peu d’huile dans une poêle, ajouter le second oignon émincé et faire revenir 3 min. Verser les carottes et les petits pois l’ail pressé, laisser encore 5 min à feu doux. A la fin de la cuisson, réserver les tranches de jarret. Verser les 20 cl de crème fraîche. Faire bouillir et réduire. Mélanger la moutarde et le chèvre Soignon, mixer la sauce et la reverser dans la sauteuse. Napper de cette sauce les tranches de jarrets entourées des légumes. Servir bien chaud parsemé de sauge ciselée. 

 

je remercie  mon partenaire Soignon qui m'a offert ce très beau livre de recettes à base de chèvre, comme vous vous en êtes aperçue à travers mes recettes, j'en suis complètement fan. La recette ci dessus ne sort pas du livre mais tout droit de mon imagination .

P1020988.JPG


                                                 Vous aimerez peut être aussi

                             Photo0103-border DSCN8623 (2)Filet mignon à la créole-border Filet mignon sauce au thon ( Vitello tonnato)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour Carmen,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais je suis très en retard sur mes "saintes lectures" chez toi !<br /> <br /> <br /> que de recettes ! Osso bucco, nous aimons beaucoup, chèvre aussi, donc les deux ensemble... ça devrait très bien amrcher , tu me surprendras toujours<br /> <br /> <br /> Belle semaine - des gros bisous - Lili<br />
Répondre
P
<br /> Kikou ma bulle, mmmmm-miam  ça a l'air super bon... moi aussi j'adore le chèvre c'est trop bon !  il est sympa ce livre dis donc ! en tous cas j'aime bien la couverture !<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br />
Répondre
B
<br /> hooo miam, c'est très sympa cette préparation là, ça change !! bises, bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> aaa le chèvre soignon!! (un excellent partenaire et le livre tip top :)<br /> <br /> <br /> j'ai craqué pour ta sauce! une belle idée! sa doit être crémeux a souhait!bon dimanche<br />
Répondre
E
<br /> une recette original un osso bucco revisité humm!! bonne soirée bisou<br />
Répondre
N
<br /> Muhm !! une recette qui m'intrigue, j'adore l'osso-bucco, je n'aurais pas pensé à l'associer avec du chèvre, mais l'idée me plait bien !! Je te souhaite un bon we !!<br />
Répondre
L
<br /> excellent plat! merci pour le partage! bisous<br />
Répondre
A
<br /> Une belle assiètte gouteuse et savoureuse comme j'aime miam;)Bisous<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est trés original ce mélange avec du chèvre .<br /> <br /> <br /> je suis sure que c'est hyper bon .<br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> Un plat qui m'a l'air bien savoureux ! Bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> Tu me prends par les sentiments avec ta sauce au chèvre, c'est une bonne idée,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> hummm cette petite sauce ça doit etre top!!! bisous<br />
Répondre
G
<br /> alors ça c'est chouette! je n'avais jamais vu cette viande cuisinée de la sorte!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Normale hihihi c'est une idée à moi, j'allais faire une sauce normale et quand j'ai vu que j'avais du chèvre dans le frigo j'ai eu une subite envie d'en mettre dans ma sauce et je me suis dit<br /> pourquoi pas et je n'ai pas regretté. ...<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Très original cette recette !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Un délice !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bon WE !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> c'est original comme sauce<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bon samedi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me suis dit que le veau ou même le porc et les petits pois devait bien s'associer avec le chèvre et j'ai eu raison de tester, la crème adoucie le chèvre, on s'est régalé. Bon weekend <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très appétissant ton plat!<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
M
<br /> hummm,c'est bon bizzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
S
<br /> Hummmmm un excellent osso buco qui change de la traditionnelle !! Bises<br />
Répondre
R
<br /> Encore une bonne recette cette fois avec chévre.<br /> <br /> <br /> bon week end Carmen et bisous de ton amie catalane<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
A
<br /> très appétissant bravo!! j'adore<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> t'en a de l'imagination,j'aime beaucoup cette recette!bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Avec la sauce au chèvre ça doit être divin comme goût! J'adore évidemment! Bises ma belle!<br />
Répondre
L
<br /> j'aime bien cette version au chèvre ! merci du partage, passe un doux week end ! bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
S
<br /> le chevre j'adoooore ca !! et ton assiette est vraiment tres appetissante<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre