Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gigot d'agneau confit

Gigot d'agneau confit

Ingrédients                                                                       

1 Gigot d’agneau                           

Huile d’olive + thym

2 verres de vin blanc sec          

2 verres d’eau

Sel, poivre

Préparation

Préchauffer le four thermostat 220°C (th.6-7). Saler, et poivrer le gigot, l'enduire du mélange huile d'olive et thym. Enfourner et l'arroser avec un peu d huile d’olive. Bien le faire dorer de toute part.

Quand il commence à caraméliser, déglacer le jus de cuisson avec le vin blanc et l’eau, en grattant le fond du plat pour en décoller les sucs, arroser le gigot avec ce jus.

Baisser le feu, thermostat 4 (120°C) et laisser cuire 6 heures en arrosant toutes les heures. Au besoin rajouter de l’eau. Au bout de 3 heures, recouvrir le gigot de papier aluminium et continuer de l’arroser avec son jus.

La viande est cuite, quand vous pouvez la couper à la cuillère.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le gigot de 7 heures est un de mes plats preferes... magnifique de saveurs er de parfums, j'adore !!voici un plat aussi chaleureux que convivial ! Une excellente realisation, bravo ! Belle journee de lundi, bisous
Répondre
L
oh oui ça j'adore, il est superbe, bisous Carmen
Répondre
C
Merci Marie, dommage la photo n'est pas terrible mais c'est succulent. Bisous
S
idéal pour un repas familial !
Répondre
C
c'était le cas et je peux te dire qu'ils ont adorés bises
T
Salut<br /> Ce doit être un régal.<br /> Bonne journée
Répondre
M
hummmmmmm top !! bisous
Répondre
C
Merci Bisous
E
Un très bon plat , une belle recette bisous bon dimanche
Répondre
C
Merci Elodie tout le monde a aimé même mon fils qui aime la viande très bleue, quand il a vu les gigots il m'a dit c'est trop cuit, je lui ai répondu goûte tu verras. Au final il a aimé. Bon dimanche bisous
D
hummmm ! votre recette me tente vraiment... je vais la tester à Noel ! je vous tiendrais au courant des réactions ! Merci
Répondre
C
Bizarre je vous avais répondu et je ne vois pas mon commentaire. J'espère que cela vous plaira . Il me tarde de connaitre vos impression. Merci,cordialement Carmen
M
hummmmm je viens de voir ça sur pinterest, où je t'ai trouvé par hazard, encore une recette qui me tente bien !
Répondre
C
la viande cuite comme est terriblement fondante tout le monde a adorée, bises
M
<br /> <br /> Mon grand coucou du samedi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre