Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau aux carottes

DSCN6948  DSCN6943.JPG

Pour 4/personnes

1 yaourt nature

250g de carottes râpées
3oeufs
9 cuil à soupe de sucre
2 pots de yaourt de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 cuil à café de cannelle
1 cuil à café de gingembre
1 zeste d'orange
3/4 de pot de yaourt d'huile

Dans un grand saladier, mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez ensuite la farine avec la levure, la cannelle, le gingembre, le zeste d' orange( je fais tout au robot avec le fouet )l' huile et enfin le yaourt. Préchauffez le four à 170° C( th .5.6 ). Faites revenir les carottes râpées dans un peu d'huile . Au bout de quelques minutes, arrêtez la cuisson et ajoutez ces légumes à la préparation. Beurrez  un moule rectangulaire ou de petits moules individuels et  faites cuire 20mn environ . pour être sûr de la cuisson, plantez une lame de couteau, elle doit ressortir sèche. 

Vous pouvez déguster ce gâteau de manière différente.  A l' apéritif,  encore chaud découpé en dés, et en dessert .

 

                                                                                   signature2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> je l'essaierai pour mon mari qui n'aime pas tellement les carottes, mais je lui ferai gouter avant de lui dire les ingredients<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> l<br /> <br /> <br /> lui dirai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai fais pareil, et personne n'a deviné que c'était des carottes.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pour avoir la chance de l'avoir gouté, je vous conseille fortement ce gâteau délicieux et oncteux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> mon dernier fils adore ce gateau et il est très bon et pas trop dur à faire<br /> <br /> <br /> si on suit les recommandations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> les enfants ont adores.....et en plus ils mangent des legumes. ils n'ont pas  senti le gout des carottes et m'en ontpas ramenes (lol).....<br /> <br /> <br />
Répondre