Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Cuisses de canard confites et cèpes poëlés

P1020020--2-Confit-de-canard-border.jpg

Un délicieux plat du Sud Ouest, préparé à ma façon. Quoi de mieux que d’accompagner les cuisses de canard confites avec des pommes de terre et des cèpes cuites dans la graisse de canard. On obtient des pommes de terre fondantes. Un délice.

 

Préparation : 20min Cuisson : 1 h 20 min

Ingrédients

Pour 2 personnes

2 cuisses de canard confites sous vide

2 oignons

300 g de pommes de terre

200 g de cèpes

2 gousses d’ail

Persil

Sel poivre

 

Ingrédients

Laver et éplucher les pommes de terre, les couper en tranches et les sécher. Nettoyer les cèpes et les émincés.

Récupérer la graisse des cuisses de canard, réserver. Dans une poêle faire fondre deux cuillères à soupe de graisse de canard, y mettre à dorer les cuisses salées et poivrées. Une fois les cuisses de canard bien dorées, ajouter l’oignon émincé et le faire venir à feu doux. Ajouter un verre d’eau, couvrir et laisser mijoter 1 h en retournant de temps en temps les cuisses. Si besoin rajouter de l’eau.

Faire fondre la graisse dans une poêle. Ajouter les tranches de pomme de terre et les faire revenir avec les cèpes en les retournant sans cesse. Dès que les pommes de terre commencent à dorer baisser le feu. Ajouter l’oignon émincé et faire cuire, à feu très doux et à couvert, environ 20 min. Remuer délicatement, avec une cuillère en bois. Éplucher l’ail en ôtant le germe. Hacher l’ail avec le persil. Parsemer les pommes de terre et les cèpes de cette persillade.

Saler, poivrer et mélanger.  Servir les cuisses de canards confites avec la poêlée de pommes de terre et cèpes.

 La graisse d’oie ou de canard ne craint pas les hautes températures. Elle est riche en acides gras insaturés.

 

          Vous aimerez peut être aussi

                     

                       Cassoulet Lentille au canard confit-border Garbure-border

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> moi le les aime de toute les façon<br /> <br /> <br /> vive le sud ouest j ai hate d y descendre en Mai<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vas pouvoir en faire une cure hihi, tu descends à quel endroit si ce n'est pas indiscret!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> J'adooooooooooorrrrrrrree !!!!<br /> <br /> <br /> Un plat bien de chez nous !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh ouiiii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh la la, cette assiette est parfaite !<br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais cuisiné de canard confit, ces cuisses me semblent tellement savoureuses et gourmandes, que je vais me risquer à suivre tes conseils pour réaliser cette délicieuse recette, encore<br /> un grand merci Carmen, un excellent et superbe plat ! bravo !<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée pour toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
G
<br /> Wahou, voilà un plat bien gourmand! j'y piquerai bien ma fourchette! bises<br />
Répondre
C
<br /> J'adore ce genre de plat ! miam ! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> on veut bien te croire que c'est un délice..<br /> <br /> <br /> profitons encore de ce temps froid, pour faire des bonnes recettes qui tiennet au corps<br /> <br /> <br />  ce soir chez moi ce sera aussi cuisse de canard, que je vais confire dans de la bire au four .. bonne semaine<br />
Répondre
B
<br /> miam miam, j'adore le canard confit, très belle assiette gourmande !! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un plat qui me plait beaucoup!<br />
Répondre
C
<br /> Ce doit être bien fondant en bouche, et bien goûteux!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh ouiiii<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> originaire de toulouse, je ne peux qu'adorer!<br />
Répondre
E
<br /> bonsoir ma belle revenue de congé je passe déguster ton merveilleux canard bisou<br />
Répondre
G
<br /> Comme toujours Carmen tu fais des merveilles...Un plat comme je les aime, et un grand merci pour la recette! Gros bisous et bonne soirée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhooo merci Graziella tu me fais rougir de plaisir. Merci à toi pour tes gentils commentaires bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Kikou toi,  oh comme c'est bon ça... j'adore !<br /> <br /> <br /> Un moment que je ne suis pas venue, j'espère que tu es en forme  et avec un bon moral <br /> <br /> <br /> Tout va bien du côté de ta petite famille ? les choses s'apaisent ?<br /> <br /> <br /> Tout plein de bisous ma  bulle !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai la crève depuis ce week end, pas étonnant avec ce changement de temps, sinon tout va bien ma belle. J'espère que chez toi aussi tout va pour le mieux. Bisoussssssssssssss, <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mmm un plat treees appetissant j'adore !!<br /> <br /> <br /> bon dimanche ma belle ! grosse bise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est un plat que j'adore , je suis du<br /> <br /> <br /> Sud Ouest , ceci explique cela ...<br /> <br /> <br /> bonne fin de dimanche ! bises<br />
Répondre
B
<br /> Un plat de chez moi, 100% conquise! bises Carmen, Passes un bon dimanche!<br />
Répondre
M
<br /> Une recette que je réalise très souvent et qui rencontre toujours un grand succès !<br />
Répondre
C
<br /> Une assiette très gourmande pour moi !!! je fais mais sans les cèpes ! il faut dire que j'aime le canard sous toutes ses formes !! belle fin de journée !<br />
Répondre
C
<br /> j'adore les cuisses de canard on se regale l'été sur notre lieu de vacance a deguster ce plat gourmand bon dimanche<br />
Répondre
B
<br /> Hummm je suis fan du canard sous toutes ses formes et avec cet accompagnement parfumé, je dis oui !!! Bizzz<br />
Répondre
K
<br /> Hmm succulente ces cuisses de canard !<br /> <br /> <br /> BIs<br />
Répondre
J
<br /> Une assiette qui me donne faim de bon matin! J'adore! Bises!<br />
Répondre
A
<br /> j'en raffole<br />
Répondre
T
<br /> Une recette bien gourmande!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> une belle assiette bien garnie bizzzzz<br />
Répondre
P
<br /> Une savoureuse assiette :) j 'arrive !! bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Waouh tellement gourmande cette recette! Un délice! Bell journée<br />
Répondre
C
<br /> nous adorons à la maison et je fais même mon confit de canard<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en faisais avant et j'avoue que je n'ai plus le courage. Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ohhhhhhhh trop bon !!, j'ai fam maintenant... j'aime plus les canards sur l'eau, mais cette recette me plait beaucoup!!!bon dimanche Carmen, bisous maintenant de Provence<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
S
<br /> j'adooooore!!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Vraiment plus qu'appétissante cette assiette !!! Je salive ca l'air juste délicieux !<br />
Répondre