10 Mars 2013
Un délicieux plat du Sud Ouest, préparé à ma façon. Quoi de mieux que d’accompagner les cuisses de canard confites avec des pommes de terre et des cèpes cuites dans la graisse de canard. On obtient des pommes de terre fondantes. Un délice.
Préparation : 20min Cuisson : 1 h 20 min
Ingrédients
Pour 2 personnes
2 cuisses de canard confites sous vide
2 oignons
300 g de pommes de terre
200 g de cèpes
2 gousses d’ail
Persil
Sel poivre
Ingrédients
Laver et éplucher les pommes de terre, les couper en tranches et les sécher. Nettoyer les cèpes et les émincés.
Récupérer la graisse des cuisses de canard, réserver. Dans une poêle faire fondre deux cuillères à soupe de graisse de canard, y mettre à dorer les cuisses salées et poivrées. Une fois les cuisses de canard bien dorées, ajouter l’oignon émincé et le faire venir à feu doux. Ajouter un verre d’eau, couvrir et laisser mijoter 1 h en retournant de temps en temps les cuisses. Si besoin rajouter de l’eau.
Faire fondre la graisse dans une poêle. Ajouter les tranches de pomme de terre et les faire revenir avec les cèpes en les retournant sans cesse. Dès que les pommes de terre commencent à dorer baisser le feu. Ajouter l’oignon émincé et faire cuire, à feu très doux et à couvert, environ 20 min. Remuer délicatement, avec une cuillère en bois. Éplucher l’ail en ôtant le germe. Hacher l’ail avec le persil. Parsemer les pommes de terre et les cèpes de cette persillade.
Saler, poivrer et mélanger. Servir les cuisses de canards confites avec la poêlée de pommes de terre et cèpes.
La graisse d’oie ou de canard ne craint pas les hautes températures. Elle est riche en acides gras insaturés.
Vous aimerez peut être aussi