Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Conserves de sauce tomates-aubergines-poivrons

Conserves de sauce tomates-aubergines-poivrons

Une délicieuse sauce tomate dont j'ai fait des conserves pour mettre un peu de soleil dans mes plats d'hiver. Une sauce qui se déguste aussi bien chaude que froide avec du poisson, viande, légume, pizza, vous avez le choix. 

Ingrédients

Pour 6 pots de 1 kg

2,500 kg de tomates Romanes

1,500 kg de poivrons 

2 kg d’aubergines

2 c à café de basilic

2 c à café d’origan

1 c à café de thym

2 feuilles de laurier

3 oignons

2 morceaux de sucre

7 gousses d’ail

Préparation

Faire revenir les oignons, ajouter tous les légumes coupés en morceaux  puis les épices et le sucre. Laisser mijoter à feu doux pendant 20 min. Mixer et remettre sur le feu pendant 15 min. Verser de suite dans des pots préalablement stérilisés et séchés, fermer et mettre les pots à l’envers couvercle en bas. Laisser complètement refroidir.   

Remarque :  Ma sauce s'est conservée sans problème plus de 3 ans. 

Conserves de sauce tomates-aubergines-poivrons
Conserves de sauce tomates-aubergines-poivrons
Conserves de sauce tomates-aubergines-poivrons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je pense qu'il faut cuire beaucoup plus longtemps !<br /> Et enlever la peau de tous les legumes !
Répondre
Y
j'aime beaucoup moi aussi faire mes conserves en été... pour profiter en hiver de tomates ayant du goût... oui mettre un peu de soleil en hiver dans nos assiettes :)<br /> bizzzzoooooo
Répondre
M
Une conserve qui doit être délicieuse quand réalisée avec les légumes d'été gorgés de soleil. Je n'ai jamais fait de conserves d'aubergine :) Merci pour l'idée. Bises (et une bonne année 2022, je crois que je ne suis pas encore venue ici pour te le souhaiter)
Répondre
S
trop bonne tes conserves ! bises
Répondre
B
t est marrante j ai pas de tomate au jardin hihihi tant pis j irai les ceuillire a grand frais rhoooooooooooo , hihihi , belle soiree , bizouuuuuuuuuu
Répondre
C
Il ne reste plus qu'à attendre la belle saison pour pouvoir faire ta belle sauce<br /> bises
Répondre
E
J'adore ces sauces avec de bons légumes, c'est parfait pour agrémenter les plats d'hiver. Bisous
Répondre
D
Ta sauce doit être excellente<br /> Bonne soirée
Répondre
G
superbe sauce tomate et de bons légumes pour la réaliser<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Merci, j'adore cette sauce. Bonne soirée bises
C
Bonjour Jean Louis, le sel et poivre je le fait au pif, par contre pour le poivre je donne au moins 5 tours de moulin. Saler légèrement et goûter et vous rajouter du sel si besoin. Mais je ne sale pas beaucoup je préfère que ce soit fade plutôt que salé. Elle est succulente et bien goûteuse.
Répondre
J
bonjour quelle quantité de sel et poivre c'est plus facile pour réunir tout les ingrédients avant de commencer et de ne rien oublier autrement je n'ai pas encore goûter mais cela me semble bien
Répondre
L
<br /> je ne l'ai pas encore faite mais je pense ajouter de l'acide salsilique comme ca on evite la sterelisation <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai pas fait de stérilisation, j'ai juste retourné les pots comme pour la confiture, au bout de huit mois ça n'avait pas bougé.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> superbe cette sauce!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Je fais à peu près la même recette que toi, mais je stérilise mes bocaux (les légumes 1 heure), moins je suis tranquille et je peux les garder 2 ou 3 ans. Comme nous sommes camping-caristes,<br /> quand nous partons en balade, nous chargeons la soute, et hop plus besoin de cuisiner !<br />
Répondre
1
<br /> Bonjour Carmen !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Un délice cette sauce !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> Tu auras de quoi faire revenir l'été dans les assiettes en plein hiver.<br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette recette! Bisous<br />
Répondre
K
<br /> Génial ces conserves !! C'est bien pratique !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
F
<br /> Pas mal Je la garde en mémoire pour la refaire. Bonne soirée.<br />
Répondre
J
<br /> Des belles et délicieuses réserves pour l'hiver prochain! Bises Julia<br />
Répondre
C
cette sauce tomate me plait beaucoup, ici c'est encore un peu tôt pour les conserves mais je pense que je vais tenter sij'ai suffisament de récolte, bonne journée
Répondre
S
<br /> Une bonne sauce pour se régaler cet l'hiver :) Merci<br />
Répondre
C
<br /> L'hiver va être bien gourmand quand tu ressortiras cette bonne sauce bien parfumée. Je retiens. Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> c'est une super sauce je prends note<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Je pars bientôt près de la région de la tomate, je garde ta recette.<br /> <br /> <br /> Belle journée, FLaure<br />
Répondre
L
<br /> hummm quelle belle sauce! c'est super de pouvoir faire des co nserves pour l'hiver!! faut profiter des fruits et légumes de l'été! merci ma belle bisous<br />
Répondre
E
<br /> Rien de mieux que des bonnes sauces maison, la tienne a l'air délicieuse et bien parfumée ^^<br />
Répondre
B
<br /> ça donne trop envie ta gamelle de sauce...<br /> <br /> <br /> on veut bien une douzaine de pots...si si!!!<br /> <br /> <br /> Bisous gourmands<br />
Répondre
M
<br /> tu fais la fourmi,je fais comme toi,c'est une bonne sauce ,bizzzzz<br />
Répondre
L
<br /> Une sauce maison voilà qui est bien bon! bonne soirée, bises lou<br />
Répondre
C
<br /> Dès que j'ai un moment et de beaux légumes, je m'y mets<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> une bien bonne sauce<br />
Répondre
P
<br /> Hum une bonne sauce tomate!<br />
Répondre
L
<br /> C'est en effet une très bonne idée pour pouvoir profiter de bons fruits et légumes toute l'année. Malheureusement je n'ai pas un stock suffisant mais lorsque j'habitais dans le Sud c'était très<br /> courant dans ma famille de réaliser ce type de sauce en conserve. Aujourd'hui en région parisienne je me contente, lorsque je trouve de légumes dignes de ce nom, de les dégsuter lorsqu'ils sont<br /> frais et savoureux.<br />
Répondre
S
<br /> ca c une bonne sauce tomate-aubergine et bien parfumee !! qui sera tres utile et meme ds les pizza :)<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre