Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Confiture d'abricots à la fève Tonka

Confiture d'abricots à la fève Tonka

Ingrédients

1 kg d'abricots (dénoyautés)

750 g de sucre

1 fève Tonka

1 jus de citron

 Préparation

Laver les abricots, les dénoyauter et les couper en morceaux puis les peser.

Mettre les abricots, le sucre et le jus de citron dans une bassine. Mélanger et laisser macérer toute la nuit.

Le lendemain ébouillanter les pots et les couvercles, et les laisser sécher sur un linge propre.

Râper la fève Tonka dans la marmite et porter à ébullition. Laisser cuire à feu vif pendant 10 min tout en écumant. Baisser le feu et laisser encore 45 min en remuant de temps en temps.

Une fois la consistance obtenue, verser la confiture dans les pots, les fermer et les retourner et les laisser ainsi jusqu’à complet refroidissement.

Confiture d'abricots à la fève Tonka
Confiture d'abricots à la fève Tonka
Confiture d'abricots à la fève Tonka
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai testé c'est un délice, merci pour la recette
Répondre
C
J'en suis ravie contente de savoir que vous vous êtes régalée<br /> Merci de m'avoir laissé un commentaire c'est très gentil. Bonne soirée
V
Une association que je n'ai pas testée mais qui devrait me ravir, si la cerise est mon fruit préféré, en version confiture c'est l'abricot ;-)<br /> Belle fin de semaine. Bizh. Viviane
Répondre
J
Je n'ai jamais cuisiné avec la fève tonka je ne sais donc pas exactement le goût que ça a mais quoiqu'il en soit ta confiture donne bien envie ! Big bizzz
Répondre
B
ma préférée !
Répondre
G
Une association que je ne connaissais pas. De toute façon, tout ce qui est à base d'abricots, j'adore hihi! Bises et bonne fin de soirée.
Répondre
M
Pas réussi à manger de bons abricots cette année... mais je retiens ta recette !
Répondre
D
Pour avoir goûté avec des prunes je sais que c'est très bon, c'est une belle association<br /> Bises
Répondre
M
quelle bonne idée c'est un beau mariage de saveurs !<br /> Bisous.
Répondre
M
j'ai l'impression de sentir l'odeur à travers l'écran..<br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
B
J'aime bien ton idée d'abricots et fève tonka, ça me plait beaucoup, je note !! Gros bisous Carmen
Répondre
B
Je garde ta recette sous le coude car elle a l'air délicieuse ! Bonne journée... Bises Brunella
Répondre
S
oh les belles confitures ! bises
Répondre
J
Avec e la fève tonka quel parfum elle doit avoir cette confiture couleur soleil. Bisous ma Carmen
Répondre
C
Je m'étais dit que l'association ne pouvait pas être mauvaise et bien je ne regrette pas de l'avoir faite. Merci ma Jackie gros bisous.
L
De délicieuses tartines en perspective !
Répondre
S
hummmm un vrais bonheur cette confiture!!!! bisous bisous ma belle
Répondre
M
elle est bien belle ta confiture,humm!<br /> bonne semaine bizzzzz
Répondre
B
Oh qu'elle est belle même à travers les pots et on imagine fort bien le goût avec la fève tonka, un pur régal ma chère Carmen. Bisous
Répondre
C
Merci Mamounette je n'ai pas regretté d'avoir fait cette association, j'aime beaucoup. bisous!!!
T
Salut<br /> Ce doit être délicieux au petit déjeuner.<br /> Bonne semaine
Répondre
P
J'adore la fève tonka, son parfum associé aux abricots doit être excellent. Bonne journée
Répondre
C
oui moi aussi j'adore et elle s'associe très bien avec les abricots . Merci bonne fin de soirée.
N
La belle confiture maison!! Un vrai petit régal à déguster tout au long de l'hiver. Bises
Répondre
L
Oh oh j'aime beaucoup la saveur de la fève tonka je l'ai associée aux cerises dans une confiture mais pas encore à l'abricot ce sera pour la prochaine fois bisous
Répondre
C
ça doit être bon aussi avec les cerises, à retenir!!!!! bisous
C
une confiture bien parfumée<br /> bises
Répondre
C
Tout à fait merci, bises
V
Un délice cette confiture, sur du pain ou de la brioche fait-maison un régal au petit-déjeuner..<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
C
merci, oh oui avec une bonne brioche ou pain maison alors là c'est le top; mais je n'est pas eu le courage avec cette canicule. Bonne fin de journée bises
P
De quoi se régaler au fil des mois.
Répondre
L
Une bonne confiture maison <br /> Bonne journée bisous
Répondre
G
une excellente confiture moi je ne sais plus publier plus moyen de me connecter a l'administration de mon blog<br /> excellente soirée bises
Répondre
C
ben moi on ne peux plus me contacter, et OB n'a rien résolu ils me demandent de changer d'adresse mail. Je pense que je ne ferai pas le réabonnement en Premium. Bon lundi bises