Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .
16 Juillet 2019
Une délicieuse entrée de l'ancienne cuisine Bônoise qui était servie froide ou tiède. Une recette que j'ai repérée sur l'appétissant blog de Zika qui nous transporte et nous fait voyager à chaque fois. J'avais une aubergine qui traînait dans mon réfrigérateur je l'ai donc ajoutée et je n'ai pas mis d'olives piquantes à l'harissa, mon estomac ne le permet plus. J'ai donc mélangé les olive avec un 1 c à soupe de sauce tomate mélangée avec 2 pincées de cumin, et j'ai aussi saupoudré les aubergines et courgettes de cumin. J'ai servi cette Charmoula avec des côtelettes d'agneau grillées. On s'est régalé merci.
Ingrédients
Courgettes à volonté
Aubergines à volonté
1 à 3 gousses d'ail selon la quantité
Une giclée de vinaigre blanc de bonne qualité non aromatisé
Olives vertes à l'harissa olives vertes pour moi
Olives noires
Piment confit pas mis
Sel
Cumin
Préparation
Gratter les courgettes, et éplucher les aubergines. Rincer.
Les couper en tranches épaisses dans la longueur ou en rondelles, saler et laisser un peu dégorger. Puis les éponger avec du papier absorbant.
Les rissoler dans un fond d'huile bien chaude, et les saisir pour que courgettes et aubergines prennent couleur. Baisser le feu et cuire, les légumes doivent rester croquants.
Augmenter le feu, puis arroser d'une bonne giclée de vinaigre.
Laisser mijoter sur feu fort 30 secondes.
Dés la fin de la cuisson, déposer courgettes et aubergines sur un plat de service dans lequel vous aurez placé l'ail en minuscules éclats.
Saupoudrer d’un peu de cumin et ajouter les olives.