Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tarte au poulet et courgette

Tarte au poulet et courgette

Bonjour, j'avais rôti une cuisse de poulet mais au final je ne l'ai pas mangée. Je ne suis pas très fan .du poulet sauf s'il est cuisiné et relevé. Comme j'ai horreur de jeter et du gâchis, je me suis dit qu'en le préparant mélangé avec des légumes ça passerait mieux.

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée épaisse

1 cuisse  de poulet rôtie

1 courgette moyenne

1 oignon

3 gousses d’ail

1 c à café d’épice carvi

25 cl de crème fraîche liquide

2 œufs

Préparation

Préchauffage four à 190°C (th : 6-7)

Retirer la peau et effilocher la cuisse<. Faire revenir oignon et ail  épluché et émincé.

Battre les œufs entiers avec la crème fraîche. Ajouter le carvi, oignon ail, saler et poivrer. Incorporer la viande, ajouter  la courgette râpée avec la râpe à gros trous et mélanger.

Huiler légèrement un plat à tarte et étaler la pâte feuilletée. Piquer le fond avec une fourchette puis verser la préparation et étaler uniformément.

Enfourner pour 25 min.

Servir accompagné d’une salade

Tarte au poulet et courgette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je viens de faire la tarte poulet courgettes très bonne, j'ai fait revenir les courgettes qvdc les oignons. Merci pour cette recette. Alix
Répondre
C
Merci Alix d'avoir pris la peine de m'en informer; je suis ravie d'apprendre qu'elle a été appréciée. Bonne soirée
L
Miam, cette recette a l'air très sympathique :)
Répondre
L
je viens de chez tiot -<br /> bravo pour ta bonne recette- bizzz
Répondre
C
Merci c'est gentil bises<br />
C
Merci à Tiot d'avoir fait de la pub pour ce blog, du coup je me suis abonnée à la news ! D'autant plus que ma Maman s'appelle Carmen, alors certain, je vais trouver des recettes que nous allons aimer ! A bientôt donc !
Répondre
C
Suis embêtée, par la newsletter n'a pas marché hier, et je viens de re-essayer et un message me dit de recmmencer plus tard car il y a un problème apparemment sur ton blog ... Grrrr. Je reviendrai donc ! Et merci pour ton abonnement qui a bien marché chez moi. Bises.
C
Je n'étais pas au courant que Tiot avait fait de la pub sur mon blog c'est très gentil de sa part et merci à toi de ton passage et de ton abonnement et j'espère que tu trouveras des recettes à ton goût ainsi que ta maman Carmen, jolie prénom lolllll . Je vais faire aussi un tour sur ton blog.. Bon weekend de Pentecôte.
T
Salut<br /> Ce midi la Tiotte a appliqué ta recette mais avec un reste de pintade.<br /> Je me suis régalé . <br /> Merci pour la recette.<br /> Bon week-end
Répondre
C
Merci je suis heureuse de savoir que vous vous êtes régalés, et merci aussi à Tiotte pour l'avoir réalisée. La Pintade j'aime beaucoup,je la préfère au poulet, Bon weekend bises
L
Humm elle me plait cette belle tarte<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
B
bonne idée !
Répondre
G
Belle tarte anti-gaspi. Je suis pareille, je n'aime pas le gâchis. Et quand on se casse la tête pour accommoder les restes, on a souvent de succulents résultats. Bises et bonne semaine.
Répondre
B
Une bonne idée de recyclage !! Bisous
Répondre
M
Cette tarte me plait beaucoup. J'ai deux cuisses de poulet dans le frigo.<br /> Bon mois de juin à toi. Bisous
Répondre
B
ouahh chez moi ça serait très bien passé, avec mon fils on aurait fait un sort à ta quiche haha !! bisous bisous
Répondre
B
Une bonne manière d'utiliser un reste de poulet. Bisous
Répondre
C
Contrairement à toi, je suis une grande fan de poulet, ta tarte a tout pour me plaire, bises
Répondre
M
Elle me plait cette tarte salée au poulet! une recette anti gaspi parfaite!
Répondre
M
Super recette pour ne rien jeter !!
Répondre
P
Je prendrai bien une part avec toi.
Répondre
M
c'est une belle tarte et pas de gachis,<br /> bon dimanche bizzzz
Répondre
D
Quelle bonne idée, elle doit être délicieuse cette tarte<br /> Merci pour ta recette<br /> Bises
Répondre
C
c'est bien aussi en tarte moi j'aime beaucoup pourun repas du soir<br /> bises
Répondre
P
Une très bonne tarte "anti-gaspi". Bonne journée
Répondre
N
Miam!! Délicieuse version. Chez nous c'est quiche à la courgette ce midi et BBQ ! C'est simple et efficace. Bises
Répondre
T
Salut<br /> C'est une recette que je ne connais pas . <br /> Ce doit être bon .<br /> Bonne journée
Répondre
V
Merci pour cette succulente recette, une autre façon de déguster du poulet<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
S
justement je voulais faire une tarte au poulet,je retiens ta recette ! bises
Répondre
G
très jolie tarte et de bons ingrédients<br /> excellente soirée bises
Répondre
C
Merci moi qui ne suis pas trop poulet c'est bien passé comme _a. Bonne soirée bises
A
C'est trop bon, bisous.
Répondre
C
Merci bisous