Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Confiture de kumquats

Confiture de kumquats

 C'est la première fois que je fais de la confiture de kumquats, ce joli petit fruit à la couleur orangée. je pensais que c'était un fruit très acide et immangeable tel quel et bien j'avais tout faux. J'en ai mangé quelques uns comme ça et j'ai été agréablement surprise. C'est un fruit qui se mange avec la peau, il possède une chair tendre au bon goût d'agrumes. La confiture est douce et fruitée, j'adore!!!!

Ingrédients

1 kg de kumquats

800 g de sucre cristallisé

2 oranges

Préparation

Bien laver les kumquats, les couper en deux dans le sens de la largeur et retirer les petits pépins et les mettre dans une mousseline.

Recouvrir d’eau froide et cuire à frémissement pendant 5 min, puis les  rincer à l'eau froide.

Déposer les kumquats rincés et égouttés dans une cocotte, ajouter le sucre, les 2 jus d’orange  et mélanger (je conserve la peau que je rajoute dans la confiture).

 Porter à ébullition puis stopper la cuisson. Couvrir la cocotte et laisser reposer 24 h.

Le lendemain, mixer ou pas les kumquats, porter à ébullition, et cuire à feu vif pendant 20 à 25 min environ en remuant régulièrement.

Quand la confiture est prête, verser la confiture dans les pots stérilisés, les remplir et visser. Retourner les pots et laisser ainsi jusqu’au lendemain.

 Remarque : Pour vérifier que la confiture est cuite, en déposer quelques gouttes sur une assiette froide, si elles se figent, vous pouvez mettre en pots. Sinon, poursuivre la cuisson pendant quelques minutes en remuant sans cesse.

Confiture de kumquats
Confiture de kumquats
Confiture de kumquats
Confiture de kumquats
Confiture de kumquats
Confiture de kumquats

                                             Et ICI si vous êtes intéressées toutes mes autres confitures

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bonne confiture.
Répondre
B
pas encore goûté mais ça a l'air très bon en confiture !
Répondre
L
oh la la....trop chouette cette confiture.....j'adore !!!!<br /> bises
Répondre
C
Un petit coucou pour te souhaiter une belle journée avant de partir au boulot ...<br /> Gros bisous de nous deux !
Répondre
I
J'ai déjà eu l'occasion de goûter à ce fruit mais pas en confiture. La tienne me semble très bonne et puis moi je suis une grande fan de pain beurré à la confiture !<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
Merci, moi aussi c'est beurre et confiture même avec les brioches c'est trop bon. Bonne journée bises
Y
Une confiture que j'aimerais découvrir !
Répondre
M
je n'ai jamais gouté ce fruit...mais ta confiture est trés réussie !<br /> Bisous.
Répondre
S
TRES BELLE CONFITURE
Répondre
N
Je ne connais pas le kumquat en confiture mais tu as éveillé mes papilles!! Bises
Répondre
J
j'ai déjà gouté ce fruit, mais pas en confiture! sa l'air bien délicieux sur un pain bien croustillant!<br /> excellente journée bisous
Répondre
B
J'aurai jamais oser le faire dis donc... Merci pour tes idées... Elle donne vraiment envie.. Douce journée... Bises Brunella
Répondre
D
Hum pour mes tartines du matin cela me plait<br /> Bisous et bon mercredi
Répondre
P
Un fruit qui doit être bon en confiture.
Répondre
C
voilà une belle confiture<br /> bises
Répondre
V
Un délicieux petit fruit qu'on peut déguster comme cela ou en confiture qui est un délice !<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
A
J'ai fait plein de confiture de kumquat et de confit cette année, tu as raison il est bien bon comme fruit. Je me suis offert un kumquat citron cette année. je verrrais ce que je vaisen faire lors de la cueillette des fruits. Bisous....
Répondre
S
je n'ai jamais goûté ce fruit , tu me donnes envie d'en manger avec cette belle confiture ! bises
Répondre
G
une jolie confiture je connais ce fruit mais jamais goûté<br /> excellente soirée
Répondre
C
J'en ai croqué quelques uns, j'ai bien aimé Ils ont un fort goût d'agrumes mais ce n'est pas acide, à condition bien sûr qu'ils soient mûres.. Bises
E
Je n'en ai jamais goûté et je serais curieuse d'en connaître le goût, ça me donne envie d'en faire , elle est très alléchante et une jolie couleur , merci Carmen gros bisous à toi
Répondre
C
J'en ai croqué quelques uns, j'ai bien aimé Ils ont un fort goût d'agrumes mais ce n'est pas acide, à condition bien sûr qu'ils soient mûres.. Bonne journée Elodies bisous
L
Humm une bonne confiture <br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
J
Ah oui, pour en avoir fait je sais que c'est délicieux. Gros bisous
Répondre
M
une délicieuse confiture,<br /> bonne soirée bizzzz
Répondre
C
Je confirme bonne soirée bises
R
une délicieuse confiture au saveur d'été<br /> Bonne soirée ma Carmen<br /> Gros bisous<br /> rosa
Répondre
C
Merci ma Rosa douce et bonne soirée à toi aussi, gros bisous
M
Super toutes tes confitures, j'adore bisous Carmen
Répondre
C
Merci Dominique c'est gentil bisous