Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Confiture d'oranges et clémentines

Confiture d'oranges et clémentines

 

J'ai réalisé cette confiture en mars 2019

Ingrédients

1 Kg d’oranges

1 kg de clémentines

1, 500 kg de sucre cristallisé

1 jus de citron

 Préparation

Peler à vif tous les fruits en prenant soin de bien éliminer les peaux blanches. Récupérer les pépins et quelques zestes des fruits, en enlevant au maximum la peau blanche. Couper les fruits en morceaux au dessus d'un récipient pour récupérer le jus rendu. Peser les fruits avec le jus. Pour toutes mes confitures, je mets 750 g de sucre par kilo de fruits.

Mettre les fruits et le jus dans une grande marmite avec les zestes, le sucre, et les pépins enfermés dans un nouet de mousseline. Bien mélanger et laisser macérer jusqu'au lendemain.

Le lendemain porter à ébullition puis baisser le feu. Laisser cuire 60 min en écumant et remuant de temps en temps la confiture. Aussitôt la cuisson terminée, verser dans des pots lavés, ébouillantés et séchés, fermer et retourner le pot. Laisser ainsi jusqu’à complet refroidissement où jusqu’au lendemain.

Confiture d'oranges et clémentines

Confiture d'oranges et clémentines
Confiture d'oranges et clémentines

Et si cela vous intéresse un clic ici pour voir mes autres recettes de confitures

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La confiture d'orange humml!!!! Avec les clémentines ça doit etre super. Avec une bonne tartine de pain grillé un régal. Bisoussss
Répondre
L
La confiture d'orange humml!!!! Avec les clémentines ça doit etre super. Avec une bonne tartine de pain grillé un régal. Bisoussss
Répondre
L
La confiture d'orange humml!!!! Avec les clémentines ça doit etre super. Avec une bonne tartine de pain grillé un régal. Bisoussss
Répondre
L
La confiture d'orange humml!!!! Avec les clémentines ça doit etre super. Avec une bonne tartine de pain grillé un régal. Bisoussss
Répondre
L
La confiture d'orange humml!!!! Avec les clémentines ça doit etre super. Avec une bonne tartine de pain grillé un régal. Bisoussss
Répondre
L
La confiture d'orange humml!!!! Avec les clémentines ça doit etre super. Avec une bonne tartine de pain grillé un régal. Bisoussss
Répondre
L
La confiture d'orange humml!!!! Avec les clémentines ça doit etre super. Avec une bonne tartine de pain grillé un régal. Bisoussss
Répondre
L
La confiture d'orange humml!!!! Avec les clémentines ça doit etre super. Avec une bonne tartine de pain grillé un régal. Bisoussss
Répondre
B
Elle donne envie rien que de regarder tes photos :).. Douce journée... Bises
Répondre
S
hummmm qu'elle est tentante ta confiture!!! gros bisous ma belle
Répondre
J
Elle a l'air bien goûteuse cette confiture miam !! Bisous
Répondre
B
Un régal ta confiture Carmen, j'adore !! Gros bisous
Répondre
S
oh la délicieuse confiture ! bises
Répondre
M
Une délicieuse confiture aux 2 agrumes!
Répondre
G
Le matin, sur des tartines miam miam! Mais, sur des crêpes, je prends aussi hihi!<br /> <br /> Bises et très bon weekend.
Répondre
M
humm!sur les crèpes!<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
E
C'est l'une des confiture que je préfère !! Bon week-end, bisous
Répondre
M
hummm elle fait envie
Répondre
B
un bon duo vitaminé !
Répondre
C
tout à fait merci, bises
K
C'est super pour faire des fourrages après même hors saison. Il faut juste s'y mettre car ce n'est pas compliqué. Merci de nous y faire penser Carmen, c'est une bonne idée à l'arrivée du we :) Gros biosus Carmen
Répondre
C
C'est comme on veut, c'est très facile à faire ça serait dommage de s'en priver. Merci Martine gros bisous
T
Salut<br /> J'aime toutes les confitures .<br /> Bon week-end
Répondre
P
Une jolie confiture de saison
Répondre
D
Pour mes tartines du matin, je prends avec plaisir<br /> Bises
Répondre
B
Avec ces 2agrumes c'est un régal assuré au petit déjeuner pour moi bisous
Répondre
C
humm j'en prendrais bien sur mes tartines ce matin<br /> bises
Répondre
V
Une confiture délicieusement tentante !!<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
L
Une très belle confiture <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
humm! j'adore les confitures<br /> bonne journée
Répondre
L
La clémentine doit apporter un goût délicat ?<br /> Bisous
Répondre
T
justement je cherchais une recette de confiture d'orange pas trop compliqué elle me donne envie d'y plonger ma cuillère !<br /> <br /> bises
Répondre
I
Elle est magnifique cette confiture. Chaque année, je prépare de la confiture d'orange et n'ai jamais pensé à ajouter de la clémentine, excellente idée !
Répondre
J
Une confiture que nous aimons beaucoup à la maison au petit-déjeuner. Bisous
Répondre
U
au petit déjeuner sur une brioche, je me régale d'avance, bisous
Répondre
C
Pareil pour moi, merci bisous