Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Crème de vinaigre balsamique au miel

Crème de vinaigre balsamique au miel

Ingrédients

200 ml de vinaigre rouge balsamique

1 c à soupe de miel au romarin (ou nature)

Préparation

Mettre le vinaigre et le miel dans une casserole, dés que l’ébullition est atteinte, baisser le feu et laisser réduire jusqu’à épaississement (le vinaigre réduit de moitié).

Remarque : Plus vous faites cuire votre vinaigre balsamique, plus il épaissit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour le goût est excellent, je l'ai preparee avec du saumon. Par contre elle est trop epaisse, savez vous comment la delier?
Répondre
C
Bonjour ,je pense qu'il suffit de réduire la cuisson, plus on fait cuire le vinaigre balsamique plus il épaissit .Quand le vinaigre a réduit de moitié,et qu'il enrobe la cuillère vous cessez la cuisson,
B
très sympa !
Répondre
J
Je l'ai déjà fait et vraiment c'est tout à fait délicieux. Bisous
Répondre
T
Salut<br /> le soleil revient et c'est tant mieux<br /> bonne journée
Répondre
P
Bonne idée.
Répondre
K
Excellente idée !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
M
Un classique parfait! cela fait un moment que je dis que je vais en préparer... bises
Répondre
G
jolie crème et tu sers ca avec quoi<br /> très bonne soirée bises
Répondre
C
Merci, je l'ai servie avec des figues rôties mais on peu aussi sur des brochettes en fin de cuisson ça les caramélise un peu, sur des salades, pour décorer aussi etc... bonne journée bises
C
super et tu l'utilise avec quoi<br /> j'ai hâte de savoir<br /> bises
Répondre
C
Comme je l'ai dit à Guy je l'ai servie avec des figues rôties recette qui va suivre, mais on peu aussi sur des brochettes en fin de cuisson ça les caramélise un peu, sur des salades, pour décorer aussi etc... bonne journée bises
N
Une crème bien parfumée qui va vite relever un plat. Gros bisous, ma douce et belle soirée. Oui, on respire enfin
Répondre
C
Excellent avec des cerises ou es fraises poêlées à la vergeoise
Répondre
C
bonne idée je n'y aurais pas pensé, bonne journée
C
hummmm, avec un bon saumon grillé, ça doit être top!!!<br /> bisous
Répondre
C
je n'ai jamais essayé avec du saumon idée à retenir merci, bises
M
sympa hummmmmmmmm
Répondre
N
Merci pour ce partage Carmen. Que suggérez-vous pour apprécier au mieux cette recette? Magret, porc? Douce journée gourmande et ensoleillée.
Répondre
M
une recette que je n'ai jamais fait,<br /> et tu accompagnes quels plats avec cette crème ?<br /> Bonne journée bizzzzzz
Répondre
C
Je l'ai utilisée avec es figues rôties, recette qui va suivre, oui avec le magret ou porc c'est top, sur des brochettes en fin de cuisson pour les caramélisées avec quelques graines de sésame, comme j'ai procédé avec mes brochettes :<br /> http://www.carmen-cuisine.com/2016/09/brochette-de-poulet-caramelise-a-la-sauce-soja-sucree-et-graines-de-sesame.html, mais là j'avais procédé autrement n'ayant pas encore fait ma crème de balsamique. On peut la faire aussi sans mieljuste le vinaigre ça devient aussi crémeux. bises