Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Araignée ou Cigaline de porc au lait de coco

Araignée ou Cigaline de porc  au lait de coco

L'araignée de porc également appelée « Cigaline » est un morceau de viande très tendre qui ravira tous les amateurs. Elle se trouve à l'arrière du porc, dans la cuisse que l'on appelle aussi jambon. Dans la cuisse, vous avez le jambon que l'on présente en tranche, la rouelle, le rôti, l'escalope et la fameuse araignée .

 

Préparation : 15 min Cuisson : 10 min

Ingrédients

Pour 6 personnes

850 g d’araignée de porc

1 oignon émincé

2 boîtes de lait de coco

2 gousses d’ail écrasées

2 c à soupe d’herbes de Provence

2 c à soupe d’huile d’olive

Sel, poivre

Préparation

La marinade : Mélanger tous les ingrédients dans un plat creux. Ajouter l’araignée de porc. Si les morceaux sont un peu gros les couper pour en faire des bouchées de 4 à 5 cm.

Laisser mariner toute la nuit.

Le lendemain égoutter la viande et l’oignon et réserver la marinade.

Chauffer les 2 cuillères d’huile d’olive dans une marmite, et saisir rapidement à feu vif les morceaux de viande jusqu'à ce qu'ils soient colorés de tous côtés (3 ou 4 minutes au maximum). Retirer la viande et la réserver dans un plat.

Dans la même marmite, faire revenir l’oignon émincé puis verser la marinade. Porter à ébullition pendant 2 min puis baisser le feu. Ajouter la viande, et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 5 min à couvert.

J’ai accompagné ce plat de légumes poêlés, potimarron, céleri rave, courgette, carotte et persil.

Un plat savoureux et goûteux.             

Araignée ou Cigaline de porc  au lait de coco

                                        Vous aimerez peut être aussi

 

                   

                          Araignée de porc au jus de Cranberries et reine claude

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Grand succès pour cette recette
Répondre
A
bravo ! rien à dire
Répondre
S
hum....tu nous fais voyager!
Répondre
B
J'ai acheté de l'araignée de porc il y a quelque temps, j'aurais aimé avoir ta recette !! Bisous Carmen
Répondre
N
Humm une assiette bien appétissante et toute en saveurs <br /> Bonne journée bisous
Répondre
J
Je connaissais l'araignée chez le boeuf mais pas chez le porc. Une pièce certainement très tendre. Sauce tout à fait délicieuse avec le lait de coco. Bisous ma Carmen et bonne journée, nous il neige:(
Répondre
C
ça fond dans la bouche elle est très très tendre, et il faut très peu de cuisson Merci Jackie. Chez nous c'est la pluie depuis plusieurs jours. Bisous
S
hummmm je ne connais pas ce morceaux mais la sauce et la marinade me plaisent beaucoup!!!! gros bisous ma belle
Répondre
P
hum il donne faim ton délicieux plat bonne après midi gros bisous
Répondre
M
hummm superbe !! bonne journée bises
Répondre
T
Salut<br /> C'est appétissant <br /> bonne journée
Répondre
D
Une belle assiette qui fait bien envie!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
B
Et bien je ne connais pas l'araignée. Où se situe ce morceau de viande?<br /> Ta recette devait être bien bonne d'après la photo!<br /> Bises
Répondre
C
c'est très très tendre, elle se trouve à l'arrière du porc, dans la cuisse que l'on appelle aussi jambon. Dans la cuisse, il a le jambon que l'on présente en tranche, la rouelle, le rôti, l'escalope et la fameuse araignée. Bises
L
Un très joli plat qui donne envie<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
un plat bien tentant<br /> bises
Répondre
P
Sympa ta recette !
Répondre
M
Cela semble être un délicieux plat !<br /> Bisous.
Répondre
T
l'araignée de porc, je ne connais pas, pourtant j'achète un porc tous les ans c'est quel morceau ?<br /> bises
Répondre
C
c'est très rare d'en trouver ou il faut le demander à ton boucher, c'est un morceau très très tendre avec très peu de cuisson.<br /> elle se trouve à l'arrière du porc, dans la cuisse que l'on appelle aussi jambon. Dans la cuisse, il a le jambon que l'on présente en tranche, la rouelle, le rôti, l'escalope et <br /> la fameuse araignée. Bises
V
Un morceau que je ne connais pas! Bisous
Répondre
N
Ah, comme dit Marie, cette araignée me plaît et le plat doit-être goûteux. Le lait de coco je l'ai essayé avec du poulet ...j'essayerai ta recette. Merci Carmen et délicieuse soirée.
Répondre
L
j'aime cette araignée là,bisous
Répondre
B
Encore une très belle recette !
Répondre
M
mhmmmmm ça à l'air d'être super bon<br /> gros gros bisous ma choupette<br /> il fait froid ici
Répondre
D
Hum cela doit être un régal, ta marinade me plait bien<br /> j'ai testé une de tes anciennes recettes je mes suis régalée<br /> J'ai partagée sur mon blog encore merci<br /> Bonne soirée
Répondre
C
c'est très goûteux. C'est sympa merci je m’en vais voir !!!!