Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau à la brousse et aux pommes

Gâteau à la brousse et aux pommes

Bonjour, aujourd'hui je vous propose ce délicieux gâteau que j'ai fait au pif avec ce que j'avais dans mon réfrigérateur. Comme vous le voyez sur la photo, il a la texture d'un flan pâtissier mais en plus léger c'est un régal, tout le monde a apprécié. Avec ces quantités j'ai obtenu 2 gâteaux.

Préparation : 15 min Cuisson : 30 min

Ingrédients

Pour 6/8 personnes

500 g de brousse

100 ml de lait fermenté

4 œufs

250 g de farine

110 g de sucre

1 sachet de levure chimique

3 grosses pommes

2 c à soupe de rhum

Sucre roux (facultatif)

 

Préparation

Fouetter la brousse avec le sucre, le lait fermenté et les jaunes d’œuf pendant 3 min. Ajouter la farine tamisée, la levure et fouetter. Eplucher les pommes, les couper en petites tranches, les incorporer dans la pâte, verser le rhum et mélanger. Battre les blancs d’œuf en neige ferme et les mélanger délicatement dans l’appareil.

Saupoudrer sur le dessus du sucre roux, verser dans un moule beurré et enfourner dans un four préchauffé à 190°C (th.6-7) pendant 30 min.

Gâteau à la brousse et aux pommes
Gâteau à la brousse et aux pommes
Gâteau à la brousse et aux pommes

Vous aimerez peut être aussi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
La texture a l'air si moelleuse, si ça fait comme un flan alors j'adore ! Je note de suite surtout que j'ai pris de la brousse à Frais d'ici ! Alors il me reste plus qu'à trouver du temps pour le faire :-) Gros bisous et passes un bon réveillon :*
Répondre
L
parfaitement fondant et fruitée! on ne peux qu'apprécier ! bonne soirée
Répondre
B
j'aurais adoré, parfait ton gateau !! bisous
Répondre
M
ça a l'air out fondant!! j'adore!
Répondre
C
La texture a l'air top, elle me fait carrément envie!! De toute façon, dès qu'il y a de la brousse, je ne peux pas résister...
Répondre
A
il faut que je l essaie ...j aime bcp la texture .;quant au gout pomme rhum ..c'est parfait biz
Répondre
1
aïe ça doit être super bon ça avec la brousse et les pommes punèse ça donne super envie :) hop hop encore dans mes favoris:) pour l'instant je n'ai pas de four mais dès que j'en ai un je pense à toi ^^
Répondre
C
Si j'étais toi je passerai commande au Père Noël qui sait!!!!! Bises bon weekend
F
il a l'air très bon j'aime<br /> bonne soirée
Répondre
E
Il donne bien envie ton gâteau !!!
Répondre
J
bravo pour ton imagination!tu nous fait toujours de très bonnes recettes digne d un grand chef. ton amie janine.
Répondre
C
Merci Janine tu es trop gentil je suis loin de leur arriver à la cheville. Gros bisous et Joyeux Noël
B
ils sont très beaux !
Répondre
T
salut<br /> ce doit être un régal<br /> bonne journée
Répondre
R
j'adore l'interieur de ton gateau
Répondre
M
La brousse doit apporter un merveilleux moelleux à ce gâteau...
Répondre
C
Je confirme, on a adorait
M
coucou ma choupinette<br /> ton gâteau me fait penser à la flaune qu'on fait en Aveyron sauf que eux ils mettent de la fleur d'oranger<br /> je t'embrasse fort ma poucinette<br /> douce soirée
Répondre
C
Je sais ma puce je n'en ai jamais douté hihihi, bisous
M
mais je ne mets pas ta parole en doute ma choupette <br /> je parlais juste de la texture<br /> bisous bonne soirée
C
Je ne connais pas ce gâteau, mais je peux te dire que le mien sort de mon imagination du moment lolll. Bonne soirée ma puce gros bisous
L
Il semble très savoureux!<br /> bizz
Répondre
A
Ah je ne connaissais pas ce gâteau, il a l'air vraiment très bon !! A découvrir très vite<br /> Bisous Carmen
Répondre
C
C'est normal Manuella, il sort tout droit de mon imagination, bonne soirée bises
F
j'arrive cuillère à la main !
Répondre
N
J'adore les desserts à base de pommes alors ce gâteau me plait beaucoup,<br /> biz
Répondre
J
bien gourmand ton gâteau!! bonne soirée bisous
Répondre
C
Voilà un gâteau qui me plairait! Bises.
Répondre
M
Il doit être très bon ! A la brousse, miam !<br /> Bon jeudi, bises.
Répondre
R
ohhh comme je l'aime ce bon gâteau !!!<br /> Pour les news, j'ai un soucis pareill avec beauciup de news, je les reçois toujours en mode suprimées, alors tous les jours je dois d'aller voir mes meils suprimées et alors je trouve toutes les news des publication du jour... et je ne sais pas pourqoui???<br /> je te souhaite une douce journée en attendant Noël.<br /> gros bisous ma Carmen<br /> rosa
Répondre
T
il a l'air bien aéré, super !! <br /> bises
Répondre
S
comme il a l'air boooooon un regal pour les papilles<br /> grosse bise
Répondre
T
Très appétissant!<br /> Bel après midi.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
on se régale avec les restes du frigo,<br /> deux beaux gâteaux comme je les aime,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
C
il a l'air super fondant
Répondre
L
il doit etre excellent, miammmm
Répondre
S
il a l'air trop bon!bisesss
Répondre