Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Strudel aux asperges vertes et truite fumée

Strudel aux asperges vertes et truite fumée

Préparation : 15 min-Repos-30 min Cuisson : 40 min

Ingrédients

Pour 4 personnes

2  tranches de truite fumée

2 c à soupe de crème fraîche épaisse

200 g de farine

3 c à soupe d'huile d'olive

2 œufs

1 oignon

1 petite aubergine

1 botte d’asperges vertes

4  gros champignons de Paris

2 gousses d’ail (pressé)

1 c à soupe de ciboulette mixée

Graines de Pavot FARIN’UP

Huile d'olive

1 c à soupe de beurre

Ingrédients

Préparation

 Pour obtenir une pâte lisse, malaxer la farine, 1 pincée de sel, 1 oeuf, 1 c à s d'huile d'olive, 20 à 30 ml d'eau. Couvrir la pâte et la laisser reposer 30 min.

Laver les asperges et les couper en tronçons. Nettoyer les champignons et les émincer. Eplucher l'aubergine et la couper en petits cubes

Dans 1 c à soupe d'huile d’olive, faire revenir  l’oignon émincé. Ajouter les cubes d'aubergine puis les asperges vertes, les champignons et laisser cuire environ   5 min avec 2 gousses d'ail pressées. Ajouter les filets de truites coupés en morceaux dans la poêlée de légumes et faire revenir 2 min. Saler et poivrer.

Mélanger, en fouettant la crème fraîche avec 1 c à soupe de ciboulette, 1 oeuf, un peu de sel et poivre et l'incorporer dans la poêlée de légumes. Faire fondre le beurre et laisser tièdir.

Préchauffer le four à 175°C

Abaisser la pâte en un rectangle sur un plan de travail fariné, l'étaler le plus finement possible, elle doit être presque transparente. Enduire la pâte de beurre fondu. Y répartir dessus la poêlée de légumes. Faire quelques incisions avec une lame de rasoir. (Comme mon strudel était assez long et que la pâte est très fragile, j'ai d'abord étalé la pâte sur le plan de travail, puis j'ai fini de l'étaler sur du papier de cuisson. Il m' a été ainsi plus facile de mettre mon strudel dans le plat allant au four.)

Strudel aux asperges vertes et truite fumée

Rabattre les bords de la pâte  et la rouler sur elle même en partant d’un grand cté. isoser le strudel sur une tôle tapissée d'un papier sulfurisé huilé.

Strudel aux asperges vertes et truite fumée

Répartir les graines de pavot et enfourner pour 30 à 35 min.

Merci à mon Partenaire Farin'UP

 

Facebook/Farin'Up

 

 

Strudel aux asperges vertes et truite fumée

Pour la sauce : 200 g de fromage blanc, ciboulette,  basilic, 1 gousse d'ail, cerfeuil

Rincer la ciboulette, le cerfeuil et le basilic. Les hacher finement, les mélanger avec le fromage blanc, l'ail pressé, saler, poivrer. Servir le strudel accompagné de la sauce au fromage blanc et d'une salade verte.

Strudel aux asperges vertes et truite fumée
Strudel aux asperges vertes et truite fumée

Vous aimerez peut être aussi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Wouah! Encore une délicieuse recette à ton actif! C'est original et délicieux!
Répondre
J
C'est un délice !
Répondre
M
j'ai déjà fait des strudel salés: c'est vrai que c'est trop bon!! et puis ça se mange sans mal le lendemain froid aussi :)
Répondre
C
oui et c'est idéal avec cette chaleur!!!!
I
Très original ton strude! et m'a l'air bien bon !!<br /> Bizoux
Répondre
C
je viendrai bien la deguster avec toi bizzz
Répondre
L
hum ça a l'air délicieux
Répondre
S
hummm ça m'a l'air délicieux dis donc!!!! ça va toi tu as bien repris la rythme??, gros bisous ma carmen
Répondre
C
je confirme, délicieux. Ça revient doucement, mais je suis encore un peu à la traîne je crois aussi que c'est cette chaleur et j'ai pas mal de paperasse au bureau . Gros bisous ma belle et gentille Gaelle, bonne soirée
S
j'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
N
mmm ça me plaiit beaucoup ça ! bisous
Répondre
M
J'adore le principe des strudels salés ! Ta version me séduit tout à fait, je retiens !<br /> Bises, bonne journée.
Répondre
T
salut<br /> bravo pour les photos<br /> bonne journée
Répondre
M
Un strudel salé qui a l'air délicieux! Bises
Répondre
L
hmm je n'en ai jamais mangé, mais ça m'a l'air vraiment super bon ! <br /> bonne soirée, bisous!
Répondre
B
c'est l'heure de manger et ça donne envie !
Répondre
A
Je suis fan de ta recette, c'est vraiment très appétissant !!! Vous avez du vous régaler<br /> Bisous Carmen
Répondre
S
quel savoureux partage,j'aime beaucoup !!!bisessss
Répondre
L
Délicieux ! Bon lundi
Répondre
C
Un délice ce strudel, j'adore son originalité.<br /> De plus il à l'air délicieux comme tout!<br /> Chantal
Répondre
C
il est vite parti, je présume donc qu'il a été apprécié. merci Chantal bises
K
Wouhaaa !! Ce doit être sublime ! Je n'en ai jamais fais, .., ni même la version sucrée ! J'aime bien cette recette-ci .. Bravoo<br /> kiki
Répondre
C
Merci Kiki, je confirme. Depuis que j'ai découvert le strudel, j'essaie de varier car j'adore cette pâte fine et en plus c'est complet, par contre je ne l'ai encore jamais fait en sucré, je n'y pense pas. Bisous
A
il est tellement bon ton strudel que je te pique une grande part pour mon déjeuner, merci pour ce plaisir!<br /> bonne journée! bisous
Répondre
M
je m'inviterais bien aussi,un délice bizzzz
Répondre
C
Avec plaisir, comme je suis généreuse il y en aura assez, bises
R
tu êtés une grand cuisinière, j'adore ton blog de recettes.<br /> bonne semaine<br /> bisous et bel été encore<br /> rosa
Répondre
C
Merci Rosa c'est gentil. Bonne semaine à toi aussi gros bisous
A
Hummm tout ce que j'aime, je peux passer pour midi? miam:)Bisous et belle semaine
Répondre
C
jamais fait mais ce doit être délicieux
Répondre
T
salut<br /> j'aime bien les asperges, <br /> c'est un plat complet cette recette<br /> bonne journée
Répondre
P
Huuuummmmm, je suis fan, ça a l'air trop bon ^^
Répondre
S
je m'inviterais bien chez toi ca m'a l'air tellement bon tout a fait a mon gout<br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
Je confirme, c'est goûteux et j'adore cette pâte. Tu peux venir ma belle on est que deux mais je cuisine toujours pour 4 ou 6, bises