Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pain au levain Bichon aux graines de tournesol

Pain au levain Bichon aux graines de tournesol
Pain au levain Bichon aux graines de tournesol
Pain au levain Bichon aux graines de tournesol

Préparation : 10 min Repos : 180 min Cuisson : 30 min

Ingrédients

500 g de farine blanche

150 g de levain Bichon (ou 2 sachets de levure de boulanger déshydraté)

5 c à soupe de graine tournesol de Farin’Up (torréfiées à sec)

½ c à café de sel
300 ml d'eau tiède

Préparation

Mélanger dans le bol du robot munit du crochet à pétrir, la farine avec le levain et 4 c à soupe de graines de tournesol. Ajouter doucement l’eau tiédie mélangée avec le sel, tout en laissant le robot en marche et pétrir 5 min environ vitesse 3, jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Laisser reposer la pâte recouverte d'un linge propre, 90 min dans un endroit sans courant d’air et chauffé.
Verser sur la table le reste des graines tournesol, déposer dessus la pâte, former le pain en appuyant un peu pour faire adhérer les graines de tournesol. Recouvrir le pâton et laisser reposer à nouveau 90 min dans un endroit chauffé. Placer le pain sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

Préchauffer le four à 210°C (th.7). Mettre dans la lèche frite de l’eau, 5 min avant d’enfourner (ou dans un gros bol en bas du four).

Faire des grignes sur le pain et enfourner pour 25 à 30 min environ. Laisser refroidir le pain sur une grille.

Conseil : Si vous utilisez de la levure de boulanger déshydraté, le temps de levée sera plus court, suivez les consignes sur le sachet. Le levain demande plus de temps pour la levée.

Merci à mon Partenaire  

Vous aimerez peut être aussi

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bien sympa ce pain et vraiment très appétissant, comme d’habitudes tu maitrises à la perfection la boulange !<br /> Bisous Carmen
Répondre
L
parfait ce pain ! bravo :)<br /> bonne soirée, bisous!
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
C
une belle mie bizzz
Répondre
S
ah ce bichon quel star, il est parfait ton pain!!!! bisous bisous ma carmen
Répondre
C
Coucou Carmencita,<br /> Ton pain est aussi beau qu'il doit être bon.<br /> Il ressemble à celui des boulangeries et donne envie.<br /> Bisous<br /> Chantal
Répondre
N
Je craque toujours devant un beau pain maison,<br /> bizz
Répondre
L
J'adore le pain fait maison!! Il fait envie;) xxx
Répondre
F
très beaux pains auquels je gouterais bien. Bonne journée
Répondre
T
Beau pain!
Répondre
M
gros bisous ma chatounette<br /> mhmm il a l'air trop bon ton pain
Répondre
T
salut<br /> ce doit être rudement bon ce pain<br /> bonne journée
Répondre
N
il est magnifique ton pain ! bises
Répondre
B
il est superbe !
Répondre
C
hummmm je l'imagine demain matin pour faire mes tartines quelle merveille<br /> bises et belle soirée
Répondre
C
c'est un un régal, en plus avec une bonne confiture maison hummm miam miam, trop bon. Merci bises
W
avec un bon beurre je suis partante
Répondre
L
Il est bien beau ton pain !
Répondre
S
ces belles tranches de pain me tentant bien aussi bien pour du sucré que pour du salé.<br /> bizou camencita
Répondre
C
le matin au petit déjeuner, passé juste un peu au gril pain ou non, puis beurré et confituré hummmm un régal, bises
M
il est beau ton pain,j'adore le pain fait maison bonne soirée bizzzz
Répondre
C
moi aussi j'adore mais en été j'en fais plus rarement il fait trop chaud dans la cuisine, bises
S
un beau pain bien appetissant!
Répondre
R
hummm le bon pain est toujours mis en valeur dans ton blog.<br /> Bonne soirée ma gentille Carmen<br /> gros bisous<br /> rosa
Répondre