Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Beignet aux asperges vertes

Beignet aux asperges vertes

Ingrédients

Pour 4 personnes

1 botte d’asperges

1 oignon

2 pincées de noix de muscade

3 œufs

9 c à soupe de farine

1 c à café de levure chimique

180 ml de lait

Huile d’olive

Sel, poivre

 

Préparation

Bien laver les asperges et les couper en tronçons. Chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle, puis ajouter les asperges, l’oignon épluché et émincé et saisir 3 à 4 minutes. Baisser le feu, couvrir  et laisser 10 min. Saler et poivrer.

Battre les œufs entiers, verser la farine avec la levure, bien mélanger et délayer avec le lait pour obtenir une pâte lisse et homogène. Ajouter la muscade, saler, poivrer. Verser les tronçons d’asperges et laisser reposer 30 min.

Chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Quand elle est bien chaude, à l’aide d’une cuillère à soupe, faire des tas dans la poêle et faire dorer de chaque côté. Déposer sur du papier absorbant puis servir aussitôt. 

Je les ai servis avec de la carbonade grillée.

Beignet aux asperges vertes

Vous aimerez peut être aussi

         

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
petit clin d oeil sur mon blog ce matin ...recette faite et refaite et largement approuvée :)<br /> bonne journée biz
Répondre
C
oh merci je vais aller voir, bisous
A
je ne connaissais pas aux asperges ..il faut que j essaie !! quel régal cela doit être :)
Répondre
C
c'est la première fois que j'en faisais et on a beaucoup aimé!!!
P
J'adore ces beaux beignets que tu nous proposes. Bonne soirée !
Répondre
M
Raffinés et gourmands ces petits beignets!
Répondre
C
Super idée !
Répondre
M
J'adore les beignets de légume, et ta version aux asperges vertes a tout pour me plaire !<br /> Passe une bonne journée, bises.
Répondre
D
Après le risotto trop appétissant, des beignets mmmhhhhh ça donne envie d'asperges !!!! :)
Répondre
N
Quelle délicieuse idée !! Je suis conquise!! Bises
Répondre
S
une excellente idee ces beignets ils ont l'air savoureux<br /> bise ma belle
Répondre
G
et bien pour moi qui ne suis pas fan d'asperges je pense qu'en galettes ça me plairait drolement!
Répondre
G
Bien appétissants ces petits beignet. Cela doit être bien parfumé avec l'asperge verte. ^^
Répondre
A
Ils sont originaux tes beignets, je n'y aurais pas pensé ! En tout cas c'est une superbe idée.<br /> Bisous Carmen et bon week-end
Répondre
T
salut<br /> ce doit être rudement bon<br /> bonne journée
Répondre
N
ils sont joliment dorés et une très bonne idée les asperges<br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
Tiens je n'ai jamais goûté l'asperge en beignets, bonne idée !
Répondre
M
J'adore les beignets salées et aux asperges fallait y penser! Bises
Répondre
M
Je ne connaissais pas mais je suis déjà fan<br /> les asperges vertes sint les asperges que je préfére<br /> avec les asperges de cordonniers!!!! <br /> je t'embrasse fort ma belle
Répondre
C
Mmm, délicieuse idée, c'est bien tentant!
Répondre
S
oh ! j'adore ton idée!<br /> bizou
Répondre
P
Bien tentants tes beignets :) merci pour le partage ! bises et bon après-midi
Répondre
M
humm! je les verrais bien en apéritif ,bonne journée bizzz
Répondre
C
très original et très sympa ses beignets j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
A
Hummm tes beignets sont très appétissants, j'adore l'idée des asperges miam miam:)Bisous et bon mercredi
Répondre
B
ben la, je les mangerais tous !
Répondre
S
ils sont à croquer tes petits beignets!!!!bisessss
Répondre
L
je les trouve bien sympathiques ces beignets !
Répondre
L
Chouette idée de saison ces jolis beignets ! Bonne journée bises
Répondre
C
Bien appétissants ces beignets aux asperges. Je pourrais bien me laisser tenter !
Répondre