Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Lentilles vertes aux cuisses de canard gras

   Lentille au canard confit-border

Un plat de saison qui réchauffe. D'ordinaire je mets 1 carotte coupée en rondelles fines mais je n'en avais pas, alors j'ai fait sans.  

 

Ingrédients

Pour 2 personnes

 

200 g de lentilles vertes

2 cuisses de canard gras

1 saucisse Montbéliard

4 gousses d’ail

100 g de lardons fumés

1 oignon

1 bouquet garni

Sel, poivre

 

Préparation

 

Mettre les cuisses de canard gras côté peau dans une sauteuse sans matière grasse. Les faire dorer, puis retirer la graisse rejetée par les cuisses saler et poivrer. Ajouter les lardons et l’oignon émincé et faire revenir. Ajouter 2 verres d’eau, le bouquet garni,  couvrir et faire cuire à feu doux 25 min. Ajouter les lentilles, les gousses d’ail, la saucisse et recouvrir d’eau. Dés ébullition baisser le feu et faire cuire 25 min environ. Au besoin rajouter un peu d’eau. 

 

                                                        Bon Appétit 

                                          Vous aimerez peut être aussi

                   Cassoulet[2]-border Rougail-BorderMaker GARBURE-BorderMaker-border

 

  Ce matin le jardin était tout blanc

 SAM 5907-border

  SAM 5908-border

SAM_5903-border.jpg

SAM_5900-border.jpg

SAM_5902-border.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'aime beaucoup les lentilles et ce plat était vraiment très bon.<br />
Répondre
M
<br /> Salut,tes photos sont super jolies.Nous pas de neige,mais un vent et un froid polaire.Bises.<br />
Répondre
A
<br /> C'est un plat d'hiver bien agréable, rien de tel pour nous réchauffer. Je vois que chez toi, il neige, ce gros toutou doit être content. Bisous.<br />
Répondre
P
<br /> mmmmmmuuuuummmm... J'adore ça les lentilles mais je les fait toujours au petit salé... c'est une bonne idée au canard, tiens ! il faudra que je teste ça !!<br /> <br /> <br /> Il a l'air tout surpris ton loulou par toute cette neige !!!   Ici pas de neige mais un mistral glacial, on se croirait en Sibérie !  <br /> <br /> <br /> Bisous ma bulle<br />
Répondre
M
<br /> Un plat simple et rustique... que j'adorerais manger de ce froid!<br />
Répondre
K
<br /> Super bon les lentilles ;-) !! Un plat vraiment succulent !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
Y
<br /> je passe mon tour désolée les lentilles et moi......bisous<br />
Répondre
1
<br /> Bonjour Carmen !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> C'est un plat de saison !!!!!<br /> <br /> <br /> Un régal surtout quand c'est fait maison !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ici aussi la neige est là ,  il me tarde qu'elle fonde,  car pas facile pour les déplacement s!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Un peu ça  va !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Belles photos de ton environnement !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1OO1 Tables<br />
Répondre
L
<br /> j'ai fais un petit salé ce misi, ça ressemble drolement à ton delicieux plat ! bonne aprés midi ensoleillée comme ici ! bises Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou, c'est un plat bien de saison. Bises Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Wahou, uen super recette bien de saison pour nous réchauffer!<br />
Répondre
L
<br /> Ca promet d'etre drolement bon ca !<br />
Répondre
A
<br /> ton plat de lentilles me fait bien envie<br />
Répondre
C
<br /> hummmmmm un bon plat mijoté qui réchauffe!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Je n'en fait vraiment pas assez de plats avec des lentilles pourtant on adore ça à la maison !!!! Tu as du te régaler !<br /> Bonne journée, bisous<br />
Répondre
R
<br /> bonsoir comment ca va par ici !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien merci, pas mal de neige!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> une bien jolie recette :)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
T
<br /> Des lasagnes et des lentilles, tout ce qu'il faut pour lutter contre le froid vif de ces jours-ci.<br />
Répondre
S
<br /> Hummm... Tu me donnes faim!<br />
Répondre
E
<br /> J'apprécie beaucoup ce genre de plat en ce moment, et avec du canard encore plus !!! très belles photos d'hiver.......<br />
Répondre
A
<br /> J ADORE LES LENTILLES!! un bon plat de saison!! et bien il neige pas mal chez toi!! les photos sont belles !! bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi je les préfère même aux haricots secs. Il a neigé pas mal, d'ailleurs pas d'école et pas de travail et un petit moins 6. On est pas trop habitué. Bonne soirée !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miaam ça a l'air délicieux!!<br />
Répondre
J
<br />  miam avec les lardons et la délicieuse saucisse de montbélliard! merci. restes bien au chaud! bises.<br /> Julia<br />
Répondre
A
<br /> un plat qui réchauffe bien avec cette neige<br />
Répondre
L
<br /> Un vrai plat d'hiver ! Parfait par ces températures.<br />
Répondre
D
<br /> je prends les lentilles miiam ^^ bonne fin de dimanche :)<br />
Répondre
N
<br /> vous avez eu de la neige!!!! les lentilles tombe à pic!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre