Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Courgettes farcies au chèvre frais

Courgettes farcies au chèvre frais

Courgettes farcies au chèvre frais

Préparation : 20 min Cuisson : 30 min

Ingrédients

Pour 5/6 personnes

3 grosses courgettes

2 œufs

500 de chèvre frais

3 gousses d’ail

1 oignon

10 cl de vin blanc + 10 cl d’eau + 1 cube de bouillon de légumes

1 c à café d’origan

1 c à café de thym

Huile d’olive

Sel poivre

Préparation

Préchauffer le four à 200 °C (th 6-7)

Laver et couper les courgettes en gros tronçons ou bien en longueur et les évider. Saler l’intérieur et laisser dégorger en les retournant sur une grille. Pendant ce laps de temps, émincer l’oignon et le faire revenir à feu moyen avec un peu d’huile d’olive puis ajouter l’ail pressé et dégermé. Laisser tiédir.

Porter à ébullition le vin blanc avec l’eau puis faire fondre le cube de bouillon de légumes et réserver.

Dans un saladier battre le chèvre, ajouter le thym, l’origan, les œufs entiers, les oignons. Saler légèrement, poivrer et mélanger. Remplir les courgettes avec la Farce de fromage de chèvre et les placer dans un plat allant au four. Y verser le mélange vin blanc et cube de bouillon de légumes et enfourner pour 25 à 30 min.

Servir aussitôt

Courgettes farcies au chèvre frais
Courgettes farcies au chèvre frais
Courgettes farcies au chèvre frais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
La courgette est très fade ce qui fait qu'elle a besoin d'être bien cuisnée. Avec du chèvre tu as su faire un plat bien délicieux Carmen. J'a fait il y a peu un cake chèvre courgette et ça se marie bien. Gros bsous
Répondre
C
J'adore le chèvre et c'est vrai que l’association courgette et chèvre est top. On s'est régalé. Gros bisous Claudine
T
Salut,<br /> Le temps est encore déplorable pour ce mois d'août .<br /> J'espère que l'hiver sera moins froid vu qu'on se paye la fraîcheur en été.<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
L
Humm extra au chèvre<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Succulente recette de courgette.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps vire à la pluie et la température baisse.<br /> <br /> On est mieux en fin de compte.<br /> <br /> On continue à peindre les barrières.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
au chèvre ça a l'air tellement bon !
Répondre
U
coucou avec du chèvre tu m'étonne que je fonce, ça doit être excellent, bisous ma carmen
Répondre
C
ah je vois que toi aussi tu aimes le chèvre, moi c'est mon préféré. C'est léger et délicieux. Gros bisous Isabelle
S
une recette toute ensoleillée ! bises
Répondre
C
Tout à fait, et j'en profite un max. Bises
B
Beau et bon c'est ce que m'inspirent tes courgettes. Bisous bisous
Répondre
C
C'est très bon on s'est régalé. Bisous Mamounette
G
superbes farcis et excellent fromage<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Merci c'est bon et léger. Bonne semaine bises
C
c'est sympa et très original<br /> bonne soirée
Répondre
C
ça change de la viande et c'est bon et léger. Bises