Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Confiture de kumquats et oranges

Confiture de kumquats et oranges

Ingrédients

2,500 kg de kumquats

1 kg d’oranges

1, 500 kg de sucre cristallisé

Préparation

Ébouillanter les pots de confiture avec les couvercles et les retourner sur un tissu propre. Si au moment de les remplir, ils sont encore humides les sécher.

Peler à vif les oranges en prenant soin de bien éliminer les peaux blanches. Récupérer les pépins et quelques zestes des fruits, en retirant au maximum la peau blanche. Couper les oranges en morceaux au dessus d'un récipient pour récupérer le jus rendu

Bien  laver les kumquats, les couper en deux dans le sens de la largeur et retirer les petits pépins. Mettre  les pépins des oranges et kumquats dans une mousseline.

Déposer les kumquats, oranges et la mousseline avec les graines dans une cocotte, ajouter le sucre et mélanger

 Porter à ébullition  5 min en remuant régulièrement,  puis stopper la cuisson. Couvrir la cocotte et laisser reposer 24 h.

Le lendemain, mixer ou pas les fruits, porter à ébullition et cuire à feu vif pendant 20 à 25 min environ en remuant régulièrement, si elle est encore trop liquide laisser encore quelques minutes de plus.

Quand la confiture est prête, remplir les pots, visser les couvercles et les retourner. Laisser ainsi jusqu’à complet refroidissement.

Confiture de kumquats et oranges
Confiture de kumquats et oranges
Confiture de kumquats et oranges
Confiture de kumquats et oranges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
topissime ta confiture!!
Répondre
J
Cette confiture doit être idéale pur les amateurs d"acidulé ! Big bises
Répondre
L
Miam; je ne suis pas très confiture, sauf celles aux agrumes !
Répondre
Z
Une belle confiture, bisou
Répondre
T
Salut<br /> Une confiture que je ne connais pas .<br /> Bon week-end
Répondre
P
Au top cette belle association !
Répondre
C
ta confiture doit être vraiment délicieuse<br /> bises
Répondre
C
Je confirme . Merci bises!!!!
M
Demain j'attaque mes confitures, je n'en ai plus un pot dans ma réserve.<br /> Bonne fin de semaine à toi. Bisous
Répondre
S
un régal cette confiture!!!! bisous bisous ma belle
Répondre
D
Je n'ai jamais cuisiné les kumquats mais ta confiture me plait!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
Je les ai découvert l'année dernière, je connaissais mais je pensais que c'était très acide et bien non. Maintenant je les mange aussi tel quel et c'est délicieux, la première fois ça surprend puis en y prends vite goût. Il faut tout manger puisque c'est la peu qui est un peu sucrée. Ce fruit est un concentré de vitamine en plus. Bises
L
Une jolie version de confiture ! Bon week-end bises
Répondre
C
Merci bon weekend à toi aussi bises
P
Ta confiture doit être très bonne. Bises
Répondre
S
un délicieux mariage de saveurs ! bises
Répondre
C
Je confirme merci, bises
M
Kumquat et orange, c'est une belle association, merci pour cette confiture gourmande Carmen ! Bises.
Répondre
C
Je confirme, Je me régale au petit déjeuner. Bonne journée, bises
S
belle confiture originale
Répondre
C
Merci!!!!
D
Hum extra ta confiture me plait merci pour ta recette<br /> belle soirée<br /> Bises
Répondre
C
Merci bonne soirée, bises
N
Quel boulot d'enlever tous ces pépins, Carmen, mais je conçois que la confiture devait être excellente. Gros bisous et douce fin d'après-midi
Répondre
C
c'est le plus long mais de bons kumquats bios et du Roussilon je ne pouvais pas ne pas faire la confiture. Bonne soirée Nell gros bisous
G
une jolie confiture qui doit être bien délicieuse<br /> excellent après-midi bises
Répondre
C
Oh oui je me régale au petit déjeuner. Bonne soirée bises.
L
Des saveurs que j'aimerais retrouver sur mon pain du petit déjeuner bisous
Répondre
G
Une confiture d'agrumes qui doit être bien parfumée, j'apprécie qu'il n'y ait pas autant de sucre que de fruits. Bises et très bonne journée. ☺
Répondre
V
Une superbe confiture !!<br /> Bon après-midi<br /> Bises
Répondre
C
Merci bonne soirée bises
E
Quelle bonne idée :-) Bonne journée, bises
Répondre
M
hum,elle doit être délicieuse ta compote,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
C
oh oui!!!! merci mais ce n'est pas de la compote mais de la confiture. Bonne soirée bises
L
Une bonne confiture <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Merci, bonne soirée bises
E
Magnifique ta confiture Carmen!!! Elle donne drôlement envie, il faut que j'essaie aux kumquats je n'en ait jamais fait, merci pour ce beau partage, merci bon jeudi ????
Répondre
C
c'est délicieux merci Elodie, bonne soirée bises