Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau de pommes de terre

Gâteau de pommes de terre

Préparation : 25 min Cuisson : 45 min

Pour 6/8 personnes

 

1 kg de pommes de terre

200 g de lardons allumettes fumés

2 oignons

3 œufs entiers

20 cl de crème fraîche

20 cl de lait

15 à 20 tranches de gruyère

1 pincée de muscade

Sel, poivre

Huile

 

Préparation

Préchauffage four à 180°C (th: 6)

 

Laver les pommes et les faire cuire 20 min dans de l’eau salée. Une fois refroidies, les peler et les couper en tranches.

Faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive les oignons épluchés et émincés. Ajouter les lardons et les faire dorer.

Battre les œufs avec la crème fraîche, le lait et la muscade. Huiler un moule à manquer, Déposer une couche de pommes de terre, parsemer de quelques lardons et oignons puis recouvrir de tranches de gruyère. Répartir un peu du mélange œuf crème. Répéter l’opération une fois, en terminant avec les pommes de terre et le fromage. Verser le reste de l’appareil et enfourner pour 45 minutes.

Gâteau de pommes de terre
Gâteau de pommes de terre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel régal !<br /> Je pense faire cette recette très rapidement. Bises à toi
Répondre
I
C'est une vrai tuerie ce gâteau ! Je prends une part... Merci pour la dégustation.<br /> Bises
Répondre
C
J'adore quand le fromage coule on s'est régalé. Bises
B
Il est idéal ton gâteau avec ce froid !! Bisous
Répondre
S
Coucou,<br /> Merci pour cette jolie recette qui me tente bien.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
I
C'est terriblement gourmand ça....Bisous
Répondre
G
c'est pas régime mais que c'est bon!!!
Répondre
G
Un bon plat qui réchauffe. J'adore ! Bises, bon weekend. ☺
Répondre
A
Voilà un plat idéal avec les températures actuelles !<br /> Bises bon we :)
Répondre
L
Terriblement gourmand<br /> Bises
Répondre
M
miam miam elle est super tentante ! ^^
Répondre
L
Pour accompagner une viande ce gâteau de pommes de terre doit être extra ! Une bonne idée cet ajout de fromage qui le rend encore plus gourmand ! Bonne journée bises
Répondre
C
un bon gâteau réconfortant par ces températures glaciales<br /> bises
Répondre
S
il est génial ton gâteau salé ! à tester ! bises
Répondre
C
J'ai fait un peu le même genre de gratin cette semaine!! Avec le froid ambiant, c'est un plat réconfortant!!!<br /> bisous
Répondre
M
Tu as prévu que le froid arrivait :-) <br /> Gros bisous
Répondre
C
et ça ne fait que commencer, on n'a pas trop l'habitude dans le Sud Ouest et la semaine prochaine à ce qu'il parait très froid. Bonne soirée gros bisous
D
Mes fils vont adoré je mets ta recette de côté<br /> Merci beaucoup<br /> Bises et belle soirée
Répondre
B
un régal !
Répondre
C
Merci!!!!!!!!
J
voila longtemps que je n'en ai pas fait!! ton gâteau aux patates est superbe! très appréciable avec ce petit vent froid!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Merci, on a pas de vent aujourd'hui mais il bisous
M
ça doit être très bon,bonne journée bizzzz
Répondre
C
oh oui nous on aime beaucoup, bises bonne soirée
G
le tout avec une bonne salade <br /> excellent après-midi bises
Répondre
C
Merci, avec une tranche de jambon aussi ça fait un plat complet. Très bonne soirée bises
B
Bonne idée ! Je la retiens pour un prochain repas, c'est parfait pour l'hiver. Merci.
Répondre
C
oui en plus on peut varié comme on veut. Merci bonne soirée
E
Il donne tres envie ce magnifique gateau de pommes de terre, gros bisous Carmen
Répondre
C
Merci Elodie, j'aime ce genre de plat en plus avec le froid c'est très appréciable. Bonne soirée gros bisous
V
Un succulent gâteau !<br /> Bon après-midi<br /> Bises
Répondre
C
Merci, bonne soirée bises
P
Une recette de saison que je garde en mémoire.
Répondre
C
Merci c'est idéal avec le froid qui revient, bonne soirée
C
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
Répondre