Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Le palais royal Alcazar à Séville

Entrée porte de la lionne. L’Alcazar Royal (Real Alcázar) de Séville est un ensemble d’édifices palatiaux entouré d’une muraille, situé en plein cœur de la ville de Séville.

Entrée porte de la lionne. L’Alcazar Royal (Real Alcázar) de Séville est un ensemble d’édifices palatiaux entouré d’une muraille, situé en plein cœur de la ville de Séville.

Le patio de la Monteria, de ce patio on peut voir la façade du palais de Pierre 1er Le Cruel. C'est là que les ambassadeurs attendaient le roi pour aller à la chasse.

Le patio de la Monteria, de ce patio on peut voir la façade du palais de Pierre 1er Le Cruel. C'est là que les ambassadeurs attendaient le roi pour aller à la chasse.

Le palais royal Alcazar à Séville
Le palais royal Alcazar à Séville
Le palais royal Alcazar à Séville
Le palais royal Alcazar à Séville
Le palais royal Alcazar à Séville
Le palais royal Alcazar à Séville
Le palais royal Alcazar à Séville

Le noyau central de l'Alcazar a été construit au Xe siècle en tant que palais du gouverneur musulman.

L'Alcazar de Séville (en espagnol  Real Alcázar de Sevilla) est un palais fortifié construit par les Omeyyades d’Espagne 844 sous le règne de l'émir Abd al-Rahman. Ce monument fut modifié à plusieurs reprises durant la période musulmane, notamment sous les Almohades. Au XIIIe siècle, Alphonse X entreprit la construction d'un premier palais, de style gothique sur le site de l'alcazar musulman. Au siècle suivant, Pierre 1er, suite au tremblement de terre de 1356 qui détruisit une grande partie de Séville, y ajouta un splendide palais de style mudéjar. L'ensemble, qui ne conserve que peu de vestiges de l'époque d'Al-Andalus, fut modifié une nouvelle fois par Charles Quint au XVI siècle.

L'Alcazar offre un rare condensé de cultures où coexistent les réalisations du palais almohade original, l'art mudéjar espagnol, ainsi que d'autres constructions illustrant tous les styles culturels depuis la Renaissance jusqu'au néoclassicisme

L’Acazar de Séville est depuis plus de sept siècles une résidence royale ; la famille royale d'Espagne utilise aujourd'hui l'étage.

le couloir gothique dans le palais de l'Alcazar, la salle des voûtes

le couloir gothique dans le palais de l'Alcazar, la salle des voûtes

Le salon des Ambassadeurs, ou demi orange, était une des salles principales du palais qui accueillait les cérémonies publiques de la cour. La somptueuse coupole du Salon des  Ambassadeurs date de 1427, elle est  ornée d'entrelacs taillés dans du cèdre incrusté de dorures
Le salon des Ambassadeurs, ou demi orange, était une des salles principales du palais qui accueillait les cérémonies publiques de la cour. La somptueuse coupole du Salon des  Ambassadeurs date de 1427, elle est  ornée d'entrelacs taillés dans du cèdre incrusté de dorures

Le salon des Ambassadeurs, ou demi orange, était une des salles principales du palais qui accueillait les cérémonies publiques de la cour. La somptueuse coupole du Salon des Ambassadeurs date de 1427, elle est ornée d'entrelacs taillés dans du cèdre incrusté de dorures

Le patio des poupées. Ce patio, de par ses chambres et couloirs adjacents, fût l'endroit réservé aux domestiques qui travaillaient dans le palais. Il doit son nom à deux petits visages qui décorent l'un de ses arcs.

Le patio des poupées. Ce patio, de par ses chambres et couloirs adjacents, fût l'endroit réservé aux domestiques qui travaillaient dans le palais. Il doit son nom à deux petits visages qui décorent l'un de ses arcs.

Le Patio de las Doncellas (le jardin des jeunes filles). Le Patio des Demoiselles est le plus grand et le plus beau patio de l’Alcazar de Séville, car il assure la liaison entre les principales salles du palais. Cette cour rectangulaire est entourée par 4 galeries disposées sur deux étages.
Le Patio de las Doncellas (le jardin des jeunes filles). Le Patio des Demoiselles est le plus grand et le plus beau patio de l’Alcazar de Séville, car il assure la liaison entre les principales salles du palais. Cette cour rectangulaire est entourée par 4 galeries disposées sur deux étages.

Le Patio de las Doncellas (le jardin des jeunes filles). Le Patio des Demoiselles est le plus grand et le plus beau patio de l’Alcazar de Séville, car il assure la liaison entre les principales salles du palais. Cette cour rectangulaire est entourée par 4 galeries disposées sur deux étages.

Le palais royal Alcazar à Séville
Le palais royal Alcazar à Séville
Le palais royal Alcazar à Séville
Le palais royal Alcazar à Séville
Le palais royal Alcazar à Séville
Le palais royal Alcazar à Séville
Le palais royal Alcazar à Séville
Le palais royal Alcazar à Séville
Le palais royal Alcazar à Séville
Le palais royal Alcazar à Séville

Les jardins constituent une partie fondamentale de l’Alcazar de Séville tout en ayant subit diverses transformations de style depuis leur création. La promenade par les jardins de l’Alcazar est l’une des plus agréables de Séville alors que s’unissent les caractères arabes, renaissance et moderne. Ils sont disposés en terrasses, de végétation verdoyante, et présentent une multitude d’orangers et palmiers, avec des fontaines et pavillons aux alentours desquels on respire la fraicheur et la quiétude. C’est un oasis de calme pour se reposer en pleine ville.

 

Ce palais est bien conservé et surprend par son architecture et la richesse de l’ornementation qui le pare. L’enceinte de l’Alcazar a été déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco en 1987

L’Alcazar a servi de décor à de nombreux films : Game.Of.ThronesKigdom of Heaven (2005), le Lion et le vent (1975) Lawrence d’Arabie (1962) Donde vas, Alfonso XII (1958) Christophe Colomb (1992)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je n'ai jamais eu le plaisir d'aller de ce côté ci de l'Espagne, mais tes photos font rever
Répondre
C
C'est magnifique, j'y retournerai avec plaisir
A
Bonsoir, <br /> Quelle magnifique découverte c'est très beau
Répondre
C
Je confirme on ne sait plus où regarder tellement c'est beau
T
C'est très beau , merci pour cette visite virtuelle
Répondre
A
Superbe visite et jolies photos !!! Ca fait envie :)<br /> Bisous Carmen
Répondre
J
C'est une visite que je n'avais pas eu le temps de faire. Ce billet permet de combler ce manque de belle manière
Répondre
T
salut<br /> c'est un magnifique palais avec de beaux jardins<br /> bonne journée
Répondre
M
Mon Dieu que j'aime!!!!<br /> merci ma poucinette<br /> je t'embrasse fort fort
Répondre
R
Qué maravilloso, gracias por presentarme a un pedazo del mundo que nunca voy a ver!<br /> Bueno mediados de agosto<br /> Un abrazo cariñoso
Répondre
N
tes photos sont superbes et nous font voyager ! bisous
Répondre
R
Merci Carmencita, je vois que tu me nommes Rosa, ce n'est pas grave mais c'est Rose que mes parents m'ont offert comme prénom :)<br /> Chez nous la pluie s'est invitée et elle est très agréable , nous respirons enfin :)<br /> Bise
Répondre
C
excuses moi Rose j'ai mal lu, c'est un joli prénom. Chez moi ça s'est couvert et il fait nettement meilleur, on respire un peu. Bises
L
merci pour ce merveilleux partage, bisous
Répondre
C
Merci, bisous
J
Absolument magnifique ma chère Carmen, que de richesses et magnificences. Merci . Bisous
Répondre
C
L'Andalousie est magnifique par ses paysages et ses richesses culturelles et ne laisse personne insensible à tant de beauté. Bonne journée Jackie bisous
S
merci pour cette petite escapade!!!! gros bisous ma belle
Répondre
B
que c'est beau !
Répondre
C
magnifique endroit et magnifiques photos<br /> bises
Répondre
C
Merci Corinette bisous
T
Magnifiques photos(comme d'hab), ce pays est super !!<br /> bises
Répondre
R
Je reviens ,<br /> ton prénom est espagnole je suppose , de quelle région es-tu ?? mes parents étaient d'Andalousie tous les deux
Répondre
C
Oui mon prénom est espagnol mais je suis française d'origine italienne, et je ne parle aucune des 2 langues à mon grand regret. Si j'avais été un garçon, on m'aurait appelée Carmelo comme mon papa d'où mon prénom Carmen.
R
J'ai bien fait de visualiser avant d'aller dormir, quel plaisir de revoir tout cela , si tu veux tu peux aller sur mon blog , j'en ai fait aussi un billet , c'était en fin d'année dernière <br /> Tes photos et explications sont de qualité <br /> Bonne nuit car il est 00h26
Répondre
C
Merci Rosa je vais aller voir ça, bonne journée bisous