Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .
22 Janvier 2017
Bonsoir, j'avais envie de vous présenter et de partager avec vous mes amis et compagnons que j'aimais et qui me manquent toujours autant, j'espère que je ne vous ennuie pas trop avec mes souvenirs, bien que je pleure à chaque fois et oui en ce moment même où je vous écris, je ne peux m'en empêcher, ça me fait du bien aussi d'en parler.
je tenais aussi à vous remercier pour vous êtes soucié de ma santé, et de tous vos gentils commentaires. Aujourd'hui je vais beaucoup mieux et je pense que demain je vais pouvoir reprendre le travail.
Mon petit jacquot un perroquet gris du Gabon, qui avait 3 mois quand il est arrivé à la maison et on a passé 35 ans ensemble. Il parlait, et imitait la voix de mon époux, mais aussi des sons qu’il entendait, comme un évier qui se vide ou de l’eau qui coule, c’était impressionnant. Il sifflait aussi des airs, le pont de la Rivière Kwai, le parrain etc…. et c’était un grand gourmand. Il était très câlin et n'appréciait pas trop quand je m'absentais une journée, il boudait, me faisait la tête, oui oui, il venait sur mon épaule mais quand je voulais lui faire une petite gratouille il reculait à l'autre extrémité de mon épaule, il me faisait savoir qu’il n’était pas content lolll, puis revenait se mettre tout contre moi frottant sa petite tête contre ma joue. Un perroquet demande autant d’attention qu’un animal domestique et leur durée de vie est bien plus longue, alors réfléchissez bien avant d'en adopter un..
Puis ma petite jepsy, une boule d'amour et bonne gardienne, une fois un représentant s'était un peu trop approché de moi, elle lui a chopé un morceau du pantalon mais sans faire de mal, juste pour faire comprendre à ce monsieur qu'il y avait une distance à respecter hihihi, car ma Jepsy n'était pas du tout agressive, d'ailleurs comme Erox et Sumo, par contre les personnes inconnus n'avaient pas intérêts à rentrer dans la cour sans se faire annoncer.
Pui le dernier arrivé à la maison, mon gros nounours Sumo un Dogo Canario (dogue des Îles Canaries), Jepsy était encore avec nous elle avait tout juste 8 ans, Ils s'entendaient à merveille. J'espsy est partie à l'âge de 11 ans. Puis Sumo le 30 Mars 2012 à l'âge de 11 ans, c'est rare pour un molosse de vivre aussi longtemps en prncipe ils ont une espérance de vie de 8 ans. Ca a été très dure et ça l'est encore, c'est pour cela qu'à ce jour je n'ai pas repris d'animaux bien que ça me manque terriblement.