Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Bugnes à l'orange et fleur d'oranger

Bugnes à l'orange et fleur d'oranger

Ingrédients

1 kg de farine

8 oeufs

130 g de beurre

2 zestes d'orange

1 sachet de levure chimique

2 c à soupe de fleur d'oranger

40 ml de lait

1 pincée de sel

 

Préparation

Faire fondre le beurre et laisser refroidir.

Verser dans le bol la farine, la levure et mélanger. Faire un puits et ajouter les oeufs, le sel avec tous les autres ingrédients et mélanger. La pâte doit être élastique, si besoin rajouter un peu de farine ou un peu de lait.

Laisser reposer la pâte 2 heures.
Abaisser la pâte au rouleau sur 3 mm d' épaisseur. Débiter la pâte en bandes, et couper selon la taille que vous désirez (environ 5 à 7 cm). Faire une incision au centre
puis passer un coin dans l'incision et faire comme un nœud. .
Chauffer le bain de friture. Quand il est chaud, y plonger les bugnes par cinq ou six, les retourner quand elles sont dorées pour cuire l'autre face. Les égoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre glace ou fin.   

                             Vous aimerez peut être aussi

 

                             

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
pour le carnaval^^ bravo
Répondre
R
A force d'en voir partout je vais finir par craquer lol. ils ont l'air vraiment très bons et simples à faire. Bravo à toi. Bonne soirée...
Répondre
P
Qu'elles sont réussies tes bugnes!
Répondre
D
Elles sont super réussies... J'en rêve!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
S
coucou Carmen !<br /> un vrai regal tes bugnes mmmm et bien parfumes en plus j'adore l'association orange fleur d'oranger<br /> grosse bise
Répondre
J
Avec de la fleur d'oranger, je vais essayer , j'adore la fleur d'oranger et dans ces bugnes ce doit être un pur délice. Je retiens pour essayer. Bisous
Répondre
C
j'aime aussi la fleur d'oranger et pour accentuer son goût j'ajoute le zeste d'orange Bisous
B
Tu me donnes vraiment envie de m'y mettre !! Bises et bonne journée
Répondre
M
Un péché totalement régressif pour moi...cela fait des lustres que je n'en ai pas préparé...je crois que c'est le moment de m'y remettre...bises
Répondre
V
Hum..je m'inviterai bien à ta table...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
G
j'adore ça! merci pour la recette
Répondre
T
dis donc tu en à fais une bonne quantité, vous étiez nombreux ?<br /> en tout les cas, j'aurais bien piocher dedans !<br /> bises
Répondre
C
Chut ne le dis à personne, on est 2!!!! ça se conserve très bien dans une boîte en métal et puis j'ai souvent quelqu'un qui vient boire un café à la maison, bisous
A
De trés bonnes beignets et irrésistibles, bonne soirée
Répondre
L
Rhâââ quelle gourmandise!! je t'en prendrais bien une bonne poignée !!
Répondre
M
cool je vais pouvoir en faire <br /> je t'embrasse fort ma choupette
Répondre
M
hummm top !!Bonne soirée bises
Répondre
O
belle réalisation
Répondre
T
Salut,<br /> Mardi on va en manger mais à la bretonne.<br /> Bonne journée
Répondre
M
un incontournable de la période carnavalesque!
Répondre
C
trop bonnes à la fleur d'oranger
Répondre
M
Hum elles sont superbes !<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
K
Tes petits beignets me plaisent bien !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
S
ils sont parfaits ! bonne soirée
Répondre
I
Je ne me rappelle pas en avoir fait, et pourtant, j'adore ça, alors tu comprends bien que tes jolies bugnes me font craquer. Bisous et bon week end à toi
Répondre
B
elles sont superbes !
Répondre
D
Oui trop drôle la même envie...Elles sont superbes<br /> Bises
Répondre
N
mmmm j'adore ça ! bisous
Répondre
L
elles sont trop belles, gros bisous
Répondre
C
Merci bisous
R
oh Carmen tu m'as fat saliver avec ces bons bugners, merci pour la recette<br /> bon week end<br /> gros bisous<br /> rosa
Répondre
V
J'en ai mangeais la semaine dernière, c'est une tuerie. Si je m'ecoutais ......Bisous
Répondre
V
Elles sont magnifiques ces bugnes.<br /> Très bon week-end.<br /> Bises.
Répondre
C
Merci Vanni bon week-end à toi aussi bises
L
Divines ces bugnes !!!
Répondre