Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau au yaourt et cranberries

Gâteau au yaourt et cranberries

Préparation : 20 min Cuisson : 35 min

Ingrédients

Pour 10 personnes

5 oeufs

2 pots de yaourts à la vanille (mesure avec le pot du yaourt)

2 pots de farine

2 pots de maïzena

3/4 du pot d’huile d’olive

1 sachet de levure chimique

120 g de cranberrieS

50 ml de jus de pomme

150 g de sucre

3 c à soupe de miel

2 c à soupe de rhum

Préparation

Préchauffage four à 180°C (th.6)

Mettre le jus de pommes dans une casserole, et porter à ébullition, Sortir la casserole du feu et y plonger les cranberries. Couvrir et laisser infuser jusqu’à complet refroidissement. Vous pouvez aussi faire  infuser les cranberries dans du thé.
Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œuf avec le sucre, puis ajouter la farine avec la levure et la maïzena, le miel et le rhum. Ajouter les cranberries, mélanger. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement dans l’appareil. Verser la préparation dans un moule beurrer et enfourner pour 35 min

Remarque : Avec ces quantités j'ai obtenu un grand gâteau et 6 petits.

Gâteau au yaourt et cranberries
Gâteau au yaourt et cranberries
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Plein de saveurs avec les cranberries!
Répondre
B
bonne idée d'incorporer des cranberries !
Répondre
J
Avec des canneberges le genre de petits gâteaux que j'affectionne particulièrement. Bisous ma Carmen
Répondre
C
J'adore aussi ces canneberges . Gros n<bisous ma Jackie
A
humm super moelleux ! ^_^
Répondre
S
hummm, parfait pour un bon p'tit goûter !!! miaaamm
Répondre
T
Salut,<br /> C'est un en cas super pour le gouter.<br /> <br /> Le temps s'est amélioré un peu alors je suis sorti avec une canne.<br /> <br /> Demain on reste à la maison.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
BEAU GATEAU
Répondre
M
de délicieux petits gâteaux,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
V
Un délice ces merveilleux petits gâteaux !<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
Merci bonne soirée bises
P
Très bonne idée les cranberries.
Répondre
S
hummm, parfait pour le p'tit dej et le goûter !!!
Répondre
S
tout bon et bien fruité ! bises
Répondre
M
J en veux stpppp
Répondre
C
un bien joli et bon gâteau fruité<br /> bises
Répondre
D
Hum une pure merveille, j'aime bien en version individuelle, ils sont à croquer<br /> Bises
Répondre
P
Ce doit être délicieux avec les cranberries. Bises
Répondre
M
J'aime bien cette version individuelle. <br /> Déguste bien ces petites merveilles !
Répondre
G
un superbe gâteau je n'avais jamais gouté ede cranberries jusqu'au jour ou il a fallu que je réalise une recette qui en comprenais et c'est délicieux<br /> excellent après-midi bises
Répondre
L
Humm voilà de quoi se régaler surtout à l'heure du goût <br /> Bonne journée bisous
Répondre
B
Ces cranberries doivent donner une petite touche acidulée et fruitée bien agréable bisous
Répondre
S
ce gâteau sera parfait pour mon petit dej!!!! bisous bisous m
Répondre