Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Rosquillas

Rosquillas

Un petit gâteau à l'anis typique de l'Espagne. Je vous livre la recette de ma maman. Ils se conservent très bien une quinzaine de jours dans une boîte métallique.

Ingrédients

Pour une trentaine de gâteaux

600 g de farine

4 œufs

160 g de sucre

1 sachet de levure chimique

1 c à café de bicarbonate

1 tasse de liqueur d’anis (ou pastis)

1 tasse d’huile d’olive

1 c à café de poudre d’anis verte

Huile pour friture

Sucre pour finition

  Préparation

Mélanger la farine avec la levure, les œufs, le sucre, la tasse d'huile, la poudre d’anis verte et la liqueur d'anis. Diluer le bicarbonate avec 2 c à soupe de lait puis l’incorporer dans la farine.

Prendre un morceau de pâte, faire un petit boudin et joindre les deux bouts pour faire un anneau.

Chauffer l’huile et y plonger les rosquillas jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés. Les poser sur du papier absorbant puis les rouler dans le sucre.

Se conservent dans une boîte métallique.

Rosquillas
Rosquillas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'en ai jamais réalisé, par contre je m'envole pour Valencia après demain, je vais pouvoir me régaler ! Merci pour ce beau partage.
Répondre
C
ah oui!! je serais curieuse de goûter.
Répondre
C
Tu es optimiste toi!!! les garder 15 jours!!! Serait ce un genre de beignets??
Répondre
C
Oui lolll chez moi ils n'ont pas fait long feu. Non ça n'a pas la texture d'un beigne, la pâte est plutôt sablée !!!!!!!
M
Des petits biscuits que je pourrais dévorer avec une tasse de thé! bon weekend Carmen
Répondre
C
Délicieux avec le thé. Merci Muriel bon weekend à toi aussi bises
G
Comme ç'a l'air bon ! On dirait des petits beignets au bon goût d'anis.<br /> <br /> Bisous, bon weekend. ☺
Répondre
L
Oh !! comme ça a l'air délicieux......<br /> merci du partage..<br /> bisous
Répondre
C
la texture n'est pas la même, je dirais qu'elle est sablée. Merci bisous
S
hummm ca donne drôlement envie dis donc ! merci pour ce jolie partage !!!
Répondre
M
Quel travail Carmen ! J'évite la friture mais j'avoue que j'aurais dévorer tes petites douceurs :)
Répondre
C
Je comprends je ne suis pas trop friture non plus à cause de mon estomac, mais c'est bizarre ce n'est pas gras on m'a même demandé si ils avaient été cuit au four, La pâte n'a pas la texture d'un beignet plus d'une pâte sablée. Bisous
M
ou la ce doit être super bon ce beignet pour la pose café, bonne soirée
Répondre
T
Salut, <br /> C'est super bon je pense mais j'ai déjà pris le gouter.<br /> Bonne journée
Répondre
A
Comme quand j'étais petite ! La mère de ma copine prenait la coquille d'oeuf comme mesure, mais je ne sais plus ce qu'elle mesurait, el anís je suppose... Merci pour ce partage, je sais ce que je vais faire ce week-end, mais je ne sais pas si elles vont se conserver...
Répondre
C
A la maison aussi je ne les ai pas conservé longtemps ils ont bien vite disparus.. Merci bonne soirée<br />
L
c'est splendide, tu es trop douée
Répondre
C
Merci c'est gentil, j'aimerai être aussi doué que toi pour le pain tu ferais pâlir d'envie un boulanger. Bisous
D
Je ne connais pas, mais je ne suis pas sure qu'ils me plairaient ces beaux gâteaux au goût d'anis!!!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
J
je me rappelle que ma maman en faisait aussi, il y à tellement longtemps, que je ne me<br /> rappelle plus du gout.<br /> les tiennes sont superbe.<br /> bonne journée bisous
Répondre
V
Je ne connais pas mais j'adore le goût du pastis ;-) donc je suis persuadée de me régaler<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
B
Le Gâteau de mon enfance pendant mes vacances en Espagne :)... Merci pour la recette.. Bises Brunella
Répondre
L
Je n'ai jamais essayé de les faire maison mais pour y avoir déjà goûté je sais au combien c'est bon ! Bonne journée bises
Répondre
P
Ces petits gâteaux sont trop bons.
Répondre
C
Oh oui !!!!! bises
G
de jolis petits gâteaux que je découvre j’en ne connaissais pas<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Ravie de te le faire découvrir, bonne soirée bises
S
JE NE CONNAISSAIS PAS MAIS J IMAGINE BIEN GOURMAND
Répondre
L
Cc comment vas tu ??? Humm j adore ces petits gâteaux ! Merci pour le partage bisous
Répondre
S
je suis fan de tes biscuits ! bises
Répondre
C
Merci , bises
C
Un vrai délice j'en prendrai bien un ou deux<br /> bises
Répondre
C
Sers toi c'est avec grand plaisir, bises
C
Ils sont bien dorés et bien tentants, bonne soirée
Répondre
N
Miam! miam! et pourtant je sors de table c'est pour dire...Gros bisous, ma belle, et superbe soirée
Répondre
D
Hum extra ils doivent être délicieux<br /> Bises et belle soirée
Répondre
M
Ce ne sont pas tout à fait les même que chez moi, mais ça y ressemble, et c'est un des meilleur gâteau du monde ;)
Répondre
C
il y a un gâteau basque je crois qui y ressemble mais ils sont recouverts d'un glaçage. Ils sont très bons et ne font pas long feu à la maison!!!!!
M
une découverte pour moi ces jolis petits gâteaux,<br /> bonne fin de journée bizzzz
Répondre
C
Heureuse de te faire découvrir cette spécialité espagnole. Bonne soirée bises
B
Hummmm ça me rappelle quelques années en arrière, j'adore le goût de ces petits gâteaux avec une horchata lol ! Bisous
Répondre
C
Je vois que tu es une connaisseuse!!!! Bisous
B
ils sont beaux malgré que je ne sois pas fan d'anis !
Répondre
C
Merci ,cl'anis est un peu moins fort en cuisant; mais on aime ou pas!!!!!bises
L
Je t'en piquerais bien un ou deux pour le goûter !
Répondre
C
C'est avec grand plaisir, bises!!!!
C
Je connais bien les rousquilles c'est super bon .Je note ta recette !<br /> Bises bon après midi .
Répondre
C
Je confirme, un régal!!!!! Merci bonne soirée bises
S
Coucou Carmen ! Magnifique une découverte pour moi et j'adore ! Je note. Un grand merci pour la recette. Bisous ma belle.
Répondre
C
Merci Soraya, contente de te faire découvrir les rosquillas, j'adore ces biscuits. Bonne soirée bisous
S
Coucou Carmen ! Magnifique une découverte pour moi et j'adore ! Je note. Un grand merci pour la recette. Bisous ma belle.
Répondre
S
Coucou Carmen ! Magnifique une découverte pour moi et j'adore ! Je note. Un grand merci pour la recette. Bisous ma belle.
Répondre