16 Juillet 2013
Bonjour, avec la chaleur qu'il fait je n'ai envie que de salades ou plats froids. voici un plat de pâtes qui fait office de plat unique. C'est frais et c'est bon.
Ingrédients
Pour 4 personnes
200 g de Farfalle à la tomate et aux épinards
6 bâtonnets de Surimi
1 petite boîte de maïs
2 c à soupe de câpres
180 g de thon naturel en boîte
1 dizaine de tomates olivette ou cerise
4 œufs durs
1 oignon frais
1 c à café d’origan
Vinaigrette au Balsamique
Préparation
Faire cuire les pâtes « Al dentée » comme indiqué sur le paquet, égoutter et laisser refroidir. Dans une casserole remplie d’eau faire cuire les œufs 10 min. Les passer sous l’eau froide et les écaler. Mettre les pâtes dans un saladier, ajouter, le maïs égoutté, le surimi coupé en tronçons, les câpres, le thon égoutté et émietté, les tomates olivettes coupées en deux, l’oignon émincé et l’origan. Ajouter la vinaigrette et mélanger. Poser sur le dessus les œufs coupés en deux. Vous pouvez couper les œufs en quartiers, pour ma part je préfère les couper en deux pour ne pas les retrouver tout défait.
Vous aimerez peut être aussi
Je vous présente un des plus beau petit village Médiéval de France, Saint Enimie qui est situé dans le département de la Lozère en plein cœur des Gorges du Tarn. A ses pieds, la source de Burle qui aurait guérit la princesse Mérovingienne Enimie de la lèpre.