15 Septembre 2011
J’ ai pour habitude de ne pas mettre de matière grasse quand je fais un rôti au four. Je le fais bien dorer, ensuite je le déglace avec du vin blanc ou de l’eau, c’est moins gras et tout aussi bon. Je n’avais pas de barde pour mettre autour du rôti alors j’ai fait sans et le ficelage n’est pas terrible mais bon !!!!l’essentiel c’est que tout à tenu et que ça ne nous a pas empêcché de nous régaler.
Ingrédients
Pour 4 personnes
1kg de rôti de noix de veau
7 tranches de fromage ( genre fromage Masdam, Comté..)
7 tranches de bacon
2 gousses d’ail
8 feuilles de sauge
15 cl de vin blanc
5 cl d’eau
Sel, poivre
Préparation
Préchauffer le four à 180°C (th 6)
Piquer le rôti d’ail à plusieurs endroit en glissant en même temps 2 feuilles de sauge. Saler (légèrement à cause du bacon), poivrer et enfourner pour 30 min en le retournant de temps en temps. Ajouter le vin blanc et l’eau et laisser cuire encore 20 min, en rajoutant si besoin un peu d’eau. Arroser de temps en temps le rôti avec son jus.
Enlever la ficelle du rôti, couper 7 tranches sans aller jusqu’au bout du rôti, les tranches doivent tenir. Intercaler entre chaque tranche 1 tranche de bacon, une tranche de fromage et ainsi de suite jusqu’au bout du rôti.
Reficeler le rôti et enfourner pour 15 min. J’ai accompagné ce plat avec des tagliatelles de courgettes que j’ai fais revenir avec un peu d’ail.
Bon Appétit
Vous aimerez peut être aussi