28 Octobre 2013
Préparation : 15 min Cuisson : 30 min
Ingrédients
Pour 6 personnes
500 g d’Orecchiette
800 g de coulis de tomates
175 g de lardons fumés
10 saucisses de Strasbourg
2 feuilles de laurier
1 c à café d’origan
8 olives noires
2 c à café de
3 gousses d’ail
1 oignon
1 c à soupe d’huile d’olive
170 g de gruyère
Sel poivre
Préparation
Faire revenir l’oignon émincé et les lardons dans une marmite avec l’huile d’olive. Ajouter le coulis de tomates, les feuilles de laurier, l’origan, l’ail pressé. Laisser mijoter 30 min à feu doux. Incorporer 5 min avant la fin de cuisson, les olives noires coupées en rondelles, les câpres et les saucisses de Strasbourg coupées en 3 ou 4 tronçons. Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet dans. Egoutter, verser dans la sauce et mélanger. Vous pouvez les servir tel quel ou, dans un plat à gratin verser les pâtes en ayant pris soin de retirer les feuilles de laurier, recouvrir de gruyère et gratiner au four à 200 °C le temps que le fromage fonde.
Nous avions réservé une chambre d’hôte pour une partie de notre séjour en Italie, un endroit typique que je vous recommande vivement pour la beauté du lieu et sa tranquillité.
Situé dans une maison de campagne du XVIIe siècle, le Querciole B&B se trouve dans la commune de Barberino Val d'Elsa dans la région de Chianti en Toscane. L'établissement est doté d'une piscine extérieure entourée de vignes et d'oliviers et se trouve à moins de 35 kms de Sienne et Florence.
Même la lune était au rendez-vous!!!!!!!!!!!!!!