26 Octobre 2012
J’ai reçu un échantillon de Cottage Cheese de la part de 750 Grammes en partenariat avec le salon du blog culinaire 5 et offert par Jockey de Danone. J’ai trouvé sans difficulté ce fromage que je ne connaissais pas dans une grande surface. C’est un fromage frais à la texture fondante relevé d'une pointe de sel. Il se cuisine aussi bien salé que sucré. Et comme je suis une grande gourmande mon premier test avec le Cottage Cheese sera une recette sucrée. Voici ma recette
Préparation : 20 min réfrigération : 3 h
Ingrédients
Pour 6/8 personnes
200 g de chocolat noir à 70%
6 œufs
400 g de fromage frais Jockey cottage Cheese
10 cl de crème fraîche liquide
4 bananes
1 à 2 c à soupe de rhum
60 g de sucre roux
7 feuilles de gélatine (ou 2 sachets de 2 g d’Agar Agar)
20 g de beurre
Le jus d’1 citron
Préparation
Placer un disque de papier sulfurisé dans un moule rond, (moule à manqué). Tremper 3 feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Laisser dissoudre la gélatine essorée dans la crème à feu doux.
Mélanger avec le chocolat et ajouter les jaunes d’oeuf et le rhum. Monter les blancs d’œuf en neige, les incorporer délicatement.
Verser dans le moule, lisser la surface et placer 1h au réfrigérateur. Faire ramollir le reste de gélatine dans de l’eau froide.
Tailler les bananes en rondelles. Faire chauffer le beurre à la poêle, poudrer de sucre roux. Lorsqu’il commence à caraméliser ajouter les bananes et le jus de citron. Remuer pour enrober les bananes, puis égoutter dans une passoire en récupérant le jus. Essorer la gélatine, et la faire fondre dans le jus des bananes encore chaud.
Mélanger ce jus avec le fromage Cottage Cheese préalablement fouetté et les bananes. Etaler cette préparation sur la mousse au chocolat et replacer dans le réfrigérateur au moins 2 h avant de démouler délicatement sur un plat.
Conseil : Passer la lame d’un couteau autour du moule puis poser un plat dessus. Retourner l’ensemble, soulever le moule et il ne reste plus qu’à savourer.
Bon appétit !
Verdict : Sa texture n'a rien à voir avec le fromage frais sa consistance est plus granuleuse mais plus goûteuse.
Vous aimerez peut être aussi