6 Juin 2012
Bonjour les amies (is), je vais devoir m'absenter quelques temps et je vous laisse avec cette délicieuse gourmandise. Pour ceux et celles qui me suivent, savent combien je suis addict à la patate douce. Contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est un gâteau très léger pas du tout compact et d'une grande finesse, il fond dans la bouche, si si croyez moi !!!!! Je vous remercie de votre fidélité et je vous dis à bientôt.
Ingrédients
Pour 8 personnes
1 kg de patates douces
400 g d’ananas au sirop (en morceaux)
125 g de mascarpone
100 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
110 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
3 jaunes d’œuf
30 ml d'huile
80 g de pistaches torréfiées
20 ml de rhum
Préparation
Egoutter et mixer l’ananas avec 4 c à soupe du sirop. Eplucher et faire cuire à couvert dans une casserole, les patates douces recouvertes d’eau, égoutter et réduire en purée.
Mixer grossièrement les pistaches. En réserver pour la décoration
Mélanger avec le fouet du robot, les jaunes d’œuf avec le sucre, le sucre vanillé, l’huile, le mascarpone, le rhum puis peu à peu la farine avec la levure. Mélanger la préparation avec la purée de patates douces, l’ananas et les pistaches. Monter les blancs en neige et les incorporer dans la préparation.
Beurrer un moule à cake, y verser l'appareil, parsemer les pistaches restantes et faire cuire à four préchauffé Th 190°C pendant 35 à 40 min.
Laisser refroidir, et mettre au réfrigérateur.
Vous aimerez peut être aussi