13 Septembre 2011
Je ne savais pas ce que l’association pêches, cannelles, mûres, allait donner côté saveurs et bien je ne regrette pas du tout. Mes convives ont adorées ainsi que le coulis de mûres qu'ils ont trouvé excellent et bien parfumé.
Préparation : 20 min Cuisson : 45 min Attente : 24 h
Ingrédients
Pour un moule de 27 de diamètre
500g de mascarpone
200g de ricotta
4 oeufs
150g de sucre fin
1 zeste de citron
2 pincées de cannelle
20 spéculoos
60 g de beurre
1 kg de pêches au sirop
Coulis de mûres sauvages
Mûres
1 citron
3 c à soupe de sucre fin
Mettre à macérer les mûres avec le jus de citron et le sucre pendant 24h. Au bout du résultat j’obtiens un beau jus pour mon coulis. Je procède de la même façon pour tous les fruits rouges congelés. Le lendemain je les passe au presse purée grille petits trous, ainsi je récupère un beau coulis sans ces désagréables petites graines.
Préparation
Egoutter les pêches puis les mixer avec 2 pincées de cannelle. Mixer les spéculoos avec le beurre. Tasser le fond du moule avec cette pâte et mettre au réfrigérateur. Battre au fouet les fromages avec le sucre et le zeste de citron. Toujours en fouettant, ajouter les jaunes d’œufs puis la purée de pêches. Fouetter les blancs en neige et les mélanger délicatement dans le mélange précédent. Verser l’appareil sur la base biscuitée puis faire cuire à four préchauffé à 180°C pendant 45 min environ. Laisser refroidir dans le four.
Puis le mettre au réfrigérateur au moins 24 h. Le lendemain le démouler et l’accompagner avec le coulis de mûres et savourer.
Vous aimerez peut être aussi