3 Août 2012
Bonjour, j’avais dans mon réfrigérateur du mascarpone, de la ricotta et des œufs qui allaient être périmés, j’aime bien en avoir toujours sous la main mais avec la chaleur qu'il a fait ces temps ci, je n’avais pas trop envie de cuisiner. J’avais dans mon placard une boîte d’abricots, des noisettes et j’ai donc improvisé avec ce que j’avais sous la main et je pense que je ne m’en suis pas trop mal sortie. On a beaucoup aimé le coté croquant apporté par les noisettes. Voici la recette.
Ingrédients
Pour 8/10 personnes
500 g de ricotta
250 g de mascarpone
4 oeufs
1 grosse boîte d’abricots (850ml)
200 g de sablés bretons
50 g de beurre
110 g de noisettes (écrasées grossièrement et torréfiées)
125 g de sucre fin
2 à trois abricots frais (pour la déco ou en réserver de la boite)
1 citron vert
Sucre roux
Préparation
Égoutter les abricots. Mixer le beurre avec les sablés bretons puis mélanger avec les noisettes. Étaler la pâte sablée dans le moule à charnière en tassant et en égalisant avec un verre ou une cuillère à soupe et mettre au réfrigérateur.
Dans le bol du mixer, verser les fromages, les jaunes d’œuf, le sucre, le zeste de citron vert, et bien battre avec le fouet. Mixer les abricots, les incorporer dans la préparation et mélanger. Monter les blancs en neige, mettre une ou deux cuillères dans la pâte et mélanger vivement, puis incorporer le reste et cette fois ci mélanger délicatement en soulevant la pâte. Verser dans le moule à charnière, décorer avec les abricots réservés, saupoudrer sur la décoration un peu de sucre roux et enfourner à four préchauffé à 18°C (th 6) pendant 45 à 50 min. Bien laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur.
Vous aimerez peut être aussi