23 Mai 2013
Bonjour aujourd’hui je publie une recette de Sté du blog Cuisine avec vue. J’ai découvert son blog depuis peu, et j’en suis devenue une fidèle lectrice. Un petit conseil !!!! Aller vite sur son blog si vous ne le connaissez pas encore, vous allez vous régaler. Dés que j’ai vu cette galette je savais que j’allais la faire illico. Elle me faisait penser aux galettes bretonnes que j’adore. Et bien Sté, je n’ai pas été du tout déçue c’était un vrai régal et je peux te dire que la galette Saint Pierre n’a pas fait long feu, c’est sûr j’en referai. Je n'ai rien changé à la recette, j'ai fait un copié collé et j'ai juste diminué la quantité de sucre et me suis servi du robot au lieu de mes biceps .
Ingrédients
250 g de farine
150 g de sucre en poudre pour moi 110 g
180 g de beurre salé tempéré
5 jaunes d'œuf + 1 jaune
1/2 sachet de levure
Préparation
Préchauffer le four à 180 ° Mélanger la farine et la levure puis disposer les en fontaine sur un plan de travail ou dans une jatte. Placer au centre les 5 jaunes d'œufs et le sucre. Et là vous remontez vos manche et on y va avec les mains, on remue et on mélange et on remue encore. Ajouter le beurre ramolli en dés et mélanger à nouveau. Beurrer légèrement un moule et le garnir de la pâte. A l'aide d'un pinceau badigeonner le dessus d'un peu de jaune d'œuf, dessiner si vous le souhaitez des croisillons à l'aide d'une fourchette. Mettre au four pour 25 min. Démouler tiède et laisser refroidir.
Comment voulez-vous résister!!!!! impossible. Merci Sté
Vous aimerez peut être aussi
Vous voyez le petit point là haut, non non ce n'est pas moi et ça ne risque pas loll j'ai le vertige rien qu'à le regarder. Cet endroit est réputé pour l'escalade.