14 Septembre 2013
Préparation : 20 min Repos : 120 min Cuisson : 25 min
Ingrédients
Pour 6 personnes
500 g de farine
200 ml d’eau
150 g de pommes de terre
2 sachets de levure boulangère
5 g de sel
2 c à café de thym
2 c à soupe de graines de lin brunde Farin'Up
1 c à soupe de fleur de sel
Huile d’olive
Préparation
Cuire la pomme de terre dans de l’eau bouillante et salée. Une fois refroidie, la peler et la réduire en purée.
Mélanger dans un grand saladier, la levure avec la farine et faire une fontaine, ajouter la purée, le sel, le thym, les graines de lin brun, verser l’eau et pétrir (je fais tout au robot) environ 8 à 10 min jusqu’à l’obtention d’une pâte compacte.
Former une boule, tracer une croix à l’aide d’un couteau sur la surface de la pâte et couvrir d’un linge propre. Laisser reposer 2 h.
Préchauffer le four à 200 °C (th 6-7). Bien baigner le plat allant au four d’huile d’olive et avec les mains elles aussi baignées d’huile d’olive, étendre la pâte. Bien étirer la pâte, comme elle est « élastique » c’est un travail qui demande un peu de patience. Laisser une hauteur de 1 cm environ, lors de la cuisson elle gagnera 1 cm de plus. Parsemer de fleur de sel et Enfourner pour 20 à 25 min de cuisson.
Merci à mon Partenaire
Rendez-vous sur le site Farin'up et la page Facebook Farin'up pour plus de renseignements.
Vous aimerez peut être aussi
Alors que de nombreux ponts n'ont pas survécu à l'épreuve du temps, le Ponte Vecchio relie les deux berges de l'Arno depuis 1345. Sa particularité réside dans le fait que se sont installés sur toute la longueur du pont, de nombreux orfèvres et joaillers, remplaçant épiciers, bouchers et autres commerçants de l'époque. Pour la petite anecdote, sachez qu'au dessus des commerces, le corridor Vasari était réservé à l'époque aux Médicis, afin de leur permettre de circuler librement entre le Palazzo Vecchio et le Palais Pitti. Cependant, les odeurs émanant des halles commerciales dérangeant ces grands bourgeois, les petits artisans durent céder leur place.