19 Décembre 2019
Ça faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête, faire des chocolats fourrés à la crème caramel au beurre salé avec des noix, ça ne peut être que bon. Comme vous savez je suis addict à cette crème caramel et avec l'ajout des noix encore plus. Je suis désolée j'ai oublié de prendre la photo avec les noix. C'est terrible, rien que d'en parler j'en salive. Les photos parlent d'elles mêmes impossible de résister. Et vous qu'en pensez-vous!!!!!
Je vous conseille de préparer la crème caramel au beurre salé la veille, elle sera un peu plus compacte en étant bien froide.
Préparation : 30 min Attente : 4 h
Pour environ trente chocolats
Faire fondre 200 g de chocolat au bain-marie, puis hors du feu incorporer 100 g de chocolat noir coupé en morceaux. Mélanger avec une spatule pour qu'il épaississe légèrement et qu'il brille.
Le couler dans des empreintes à chocolat, puis retourner la plaque, tapoter légèrement pour retirer l'excédent et racler les bords avec une spatule. Réserver ensuite au frais pendant 30 min. Recommencer une seconde fois.
Réalisation de la crème caramel au beurre salé : mettre 200 g de sucre à fondre dans une casserole et faire un caramel à sec (sans liquide) en remuant de temps en temps la casserole. Dés que le caramel prend une couleur ambrée, hors du feu incorporer petit à petit 80 g de beurre salé et 20 cl de crème fraîche liquide, remettre sur le feu sans cesser de remuer jusqu’à ce que cela épaississe un peu, puis retirer du feu. Ajouter les noix torréfiées à sec (100 à 150 g), les hacher grossièrement et laisser refroidir sans mettre le couvercle. Ce caramel se conserve 1 mois dans le réfrigérateur dans un pot fermé.
Lorsque le caramel a refroidi, à l’aide d’une petite cuillère remplir sans aller jusqu’au bord des empreintes à chocolat et recouvrir avec le reste de chocolat. Racler ensuite avec une spatule. Remettre au réfrigérateur minimum 4 h.
Dès que les chocolats sont pris, disposer une feuille de papier sulfurisé, retourner la plaque et taper fortement dessus.
Bonne dégustation
Vous aimerez peut être aussi