7 Avril 2012
Je tenais à vous remercier pour votre soutien suite à la perte de Sumo mon compagnon fidèle. Dans ma douleur votre gentillesse m'a fait chaud au coeur.
J'avais envie d'aubergines farcies mais autrement qu'à la viande.C'est comme ça que m'est venue l'idée de les faire avec un risotto et en rajoutant du cabillaud pour plus de goût. Pour les quantités j’ai tout fait au pifomètre et bien sûr je me suis retrouvée avec pas mal de risotto en plus. Mais au final je suis contente parce qu'il m’est venue une petite idée pour utiliser le reste. La suite est pour bientôt. Le résultat !!!!! c'était tout simplement délicieux et goûteux, à refaire....
Ingrédients
3 aubergines
3 dos de cabillaud
1 c à soupe de fumet de poisson
200 g de riz risotto
1 oignon
2 gousses d’ail
10 cl de vin blanc
1/2 litre d’eau (chaude)
100 g de Fourme d' Ambert
Huile d’olive
Sel, poivre
Préparation des aubergines
Laver et couper les aubergines dans le sens de la longueur. Enlever la pulpe, la mixer et réserver.
Préparation du risotto
Dans une grande casserole, faire revenir dans l’huile d’olive l’oignon et l’ail pressé 5 min à feu doux, puis ajouter le riz.
Laisser cuire 3 min en remuant, jusqu’à ce que les grains deviennent translucides. Saler, poivrer.
Verser le vin blanc et laisser sur feu moyen jusqu’à absorption complète du liquide.
Ajouter une partie de l’eau, le fumet de poisson la pulpe d’aubergine, verser l’eau au fur et à mesure tout en remuant, jusqu’à cuisson complète du riz. Dans une poêle avec un peu d’huile faire cuire le cabillaud, l’émietté et l’incorporer dans le risotto.
Préparation des aubergines
Remplir les aubergines avec le risotto de cabillaud, disposer dessus la Fourme d'Ambert
et les placer dans un plat recouvert de papier aluminium avec un peu d’huile d’olive et un peu d’eau, enfourner à 180°c et laisser cuire jusqu’à ce que la chair soit tendre, vérifier avec un couteau.
Vous aimerez peut être aussi