Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tarte aux légumes et confit de canard

Tarte aux légumes et confit de canard

Ingrédients

Pour 6 personnes

400 g de pâte brisée

400 g de confit de canard

2 carottes

1 courgette

200 g de cèleri rave

250 g de champignon de Paris

1 oignon

3 gousses d’ail

3 œufs

250 g de ricotta

20 cl de crème fraiche

½ c à café de muscade

Beurre ail des ours

2 c à s d’huile d’olive

 Parmesan

Préparation

Préchauffage four à 180°C  

Nettoyer les champignons de Paris et les couper en lamelles. Éplucher les autres légumes sauf la courgette et les couper en julienne.  Mettre à chauffer l’huile d’olive et le beurre des ours puis verser tous les légumes et faire revenir 15 min feu moyen. Incorporer le confit de canard haché et faire revenir encore 15 min en remuant régulièrement. Saler et poivrer. Battre les œufs avec la ricotta, ajouter la crème fraîche, la muscade, sel, poivre et mélanger. Incorporer la poêlée de légumes et de confit de canard dans l’appareil œufs ricotta et  mélanger de nouveau.

 Étaler la pâte brisée dans un plat à tarte beurré. Piquer le fond avec une fourchette et y verser l’appareil  dessus. Saupoudrer de Parmesan et enfourner pour 30 min.

Servir chaud avec une salade verte.

Tarte aux légumes et confit de canard
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une association de goût qui doit être un délice à découvrir...j'ai un mari qui hélas n'aime pas trop le canard du coup je n'en cuisine que très rarement...Merci pour ton partage. Bisous et une belle semaine
Répondre
L
Cette tarte me fait bien envie avec son confit de canard ! Bises
Répondre
T
Salut<br /> Restons zen <br /> Tout va bien chez les Tiot malgré le temps pluvieux.<br /> J’espère que vous passerez un bon week-end<br /> Les TIOT
Répondre
C
comme elle doit être bonne avec du confit de canard<br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci, oui c'était bien bon. Bonne soirée
J
Une tarte qui nous régalerait . Des bises ma Carmen
Répondre
C
Merci ma Jackie bisous
M
Cette tarte est bien originale, elle a l'air très gourmande et le confit doit apporter du moelleux.<br /> Bisous.
Répondre
T
Salut<br /> Ce doit être rudement bon<br /> Tout s’est bien passé à l’hôpital d’ailleurs c’est le sujet sur mon blog…<br /> J’espère que tout va bien chez vous car chez nous c’est de la flotte.<br /> Bonne journée de l’Ascension.<br /> Bon week-end prolongé pour beaucoup.<br /> Les TIOT
Répondre