Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Salade de petit épeautre lentilles et quinoa

Salade de petit épeautre lentilles et quinoa

Ingrédients

Pour 6 personnes

175 g de perle de blé

50 g de petit épeautre

50 g de lentilles vertes

80 g de trio Quinoa

150 g d’haricots verts frais

2 carottes

100 g de cèleri rave 

3 cœurs de palmier

3 œufs durs

Vinaigrette

Préparation

Cuire séparément et comme indiqué sur les emballages, les perles de blé, le petit épeautre, le trio de Quinoa. les haricots verts équeutés et cuits dans de l'eau salée pendant 13 min . Égoutter et laisser refroidir. Dans un saladier, ajouter les carottes et cèleri rave épluchés et râpés, les cœurs de palmier coupés en tronçons. Incorporer tous les autres ingrédients refroidis les œufs écalés et coupés. Saler,  poivrer, ajouter la vinaigrette, mélanger et mettre au réfrigérateur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore les salades composées à base de céréales complètes et variées, de quinoa et/ou de lentilles autant séparées qu'en mélange...je fais avec ce que j'ai dans les placards mais tu me donnes l'idée d'ajouter du cèleri rave râpé, je ne l'ai jamais fait. Bisous
Répondre
M
Elle est parfaite cette salade avec la chaleur de ces jours ci, gourmande et bien fraiche.<br /> Bisous.
Répondre
T
Salut<br /> Incroyable le nombre de pubs dans la boite aux lettres ?<br /> Le temps est très beau et chaud.<br /> On reste devant la TV .<br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> Bonne soirée <br /> Tiotte et Tiot
Répondre
J
Les salades sont de retour avec le beau temps. Bisous ma Carmen et belle journée
Répondre
T
Salut,<br /> Bon appétit<br /> Hier c’était la fête à LENS t sans bagarre ni tuerie.<br /> Aujourd’hui il fait beau avec déjà 30° .<br /> L’essence augmente encore alors on ira à la mer pus tard.<br /> Je vous souhaite un bon dimanche de Pentecôte.<br /> Les TIOT
Répondre
C
une belle salade composée<br /> bon dimanche
Répondre